mardi 12 juin 2012

Top Ten Tuesday - Les 10 livres à lire à la plage

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire où un top ten est proposé chaque mardi autour d'un thème littéraire. L’idée originale est de The broke and the bookish et Iani s'est occupée de lancer la version française ! 
Le thème de cette semaine est : Les 10 livres à lire à la plage. C'est parti !

1. 100 pages blanches - Cyril Massarotto


 Un livre sympa, léger et très bon pour la plage ! Mon avis ici

2. Apocalypse bébé - Virginie Despentes


Comment ça c'est pas drôle ? Figurez-vous que moi j'aime bien lire quand même des livres un peu sérieux à la plage, pourquoi est-ce que c'est obligé que ce soit niais ? J'ai choisi celui-là parce que je l'avais trouvé excellent, et qu'il se lit plutôt vite, vous ne vous ennuierez pas ! Avec un peu de chance... Ma chronique ici

3. Margaux Motin & Pacco


Des bandes dessinées très très drôles qui vous feront passer d'excellents moments à coup sûr, une vraie fraîcheur ! Je vous le garantis en tout cas pour les deux premiers de Motin que j'ai dévorés.

4. La saga Katherine Pancol


On le sait, cette saga ne fait pas l'unanimité, mais moi je l'ai beaucoup aimée. Ce sont des petits pavés aussi, si vous comptez lire loooongtemps sur la plage ! ça me donne envie de vacances tout ça...

5. Saga musicale -Laurence Schaack & Goulven Hamel


Si vous voulez en savoir plus sur l'origine et l'histoire de certains genres musicaux sous forme de romans très sympas, un mix de fiction et de réalité, cette collection est très bonne pour ça ! Ma chronique sur "Le béton qui coule dans nos veines"

6. Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates - Mary Ann Shaffer & Annie Barrows


Un livre sympa, idéal pour une pause et un petit voyage dans le temps très spécial. Mon avis.

7. Le mec de la tombe d'à côté -  Katarina Mazetti

Un livre qui ne fait pas l'unanimité non plus, mais j'ai été incapable de le déposer avant de l'avoir fini. Il se lit très vite et j'avais adoré l'histoire, je me dis qu'il serait idéal pour une lecture à la plage en un après-midi ensoleillé ! Mon avis.

8. La saga L'accro du shopping - Sophie Kinsella

Une saga chick-lit à lire sans prise de tête, j'avais trouvé l'héroïne très agaçante au début mais je l'ai appréciée de plus en plus au fil des tomes, j'ai fini par comprendre que pour apprécier cette saga je ne devais absolument pas prendre Becky au sérieux... et ça a marché !

9. La saga Millénium - Stieg Larsson


Parce que je trouve que c'est une excellente saga, que j'adorerai lire au bord de la mer moi personnellement !

10. Nana - Ai Yazawa


Un très bon manga qui compte 26 tomes je pense pour l'instant. Je n'avais presque pas aimé le tome 1 et j'ai failli abandonner, mais heureusement que je lui ai donné une seconde chance, parce que je me suis super bien éclatée à partir du tome 2, entre fous rires et larmes aux yeux, c'est un excellent manga que je recommande !

3 commentaires:

Instant-litteraire a dit…

Mis à part les Kinsella, je n'en connais aucun ! Ou alors juste de nom, mais jamais lu !

Soma a dit…

Aimé les éplucheurs de patates, la série millenium... calé ds les pancol !

LetterBee a dit…

Pour la série Nana, je plussoie. (la série compte 21 volumes au Japon comme en France. ;))
Ma meilleure amie m'a fait découvrir Pacco il y a quelques mois, j'ai beaucoup aimé, c'est vrai que c'est une excellente lecture de détente donc de plage.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...