mardi 19 juin 2012

Top Ten Tuesday - Les 10 livres que vous aimeriez lire cet été (Un vrai délice !)

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire où un top ten est proposé chaque mardi autour d'un thème littéraire. L’idée originale est de The broke and the bookish et Iani s'est occupée de lancer la version française ! 
Le thème de cette semaine est : Les 10 livres que vous aimeriez lire cet été. Voici donc les +10 chroniques que vous retrouverez très probablement sur mon blog au cours des 3 prochains mois !

1. Hack - Melissa Plaut
Elle décide d'arrêter de se prendre la tête avec son avenir, elle plaque son job de bureau ennuyeux et se met derrière le volant d'un taxi explorant les ruelles de New York ! Je ne sais pas vous, mais moi, dès que j'ai vu cette couverture et ce titre, j'ai foncé !

2. Cinder - Marissa Meyer
Gros coup de cœur pour la couverture, à force de la voir partout sur les blogs américains et anglais qui en ont fait pour la plupart de très bonnes critiques, dès que je l'ai trouvé j'ai sauté dessus ! C'est l'histoire de Cendrillon aux temps modernes, eh oui dans un futur (proche ?) Cendrillon est un cyborg !
3. The fault in our stars - John Green
Alors lui c'est simple, il n'a pratiquement que des five stars 5/5 sur Goodreads.com, faible que je suis, je n'ai pas pu résister, même si apparemment tout le monde pleure en le lisant et que c'est très triste ! C'est l'histoire de deux adolescents atteints du cancer, qui vont tomber amoureux et qui méditeront sur la vie, la mort, l'amour... etc. ça promet !

4. Delirium - Lauren Oliver / Divergent - Veronica Roth / Hunger Games : La révolte - Suzanne Collins
Les dystopies. On va rattraper ce retard une bonne fois pour toute hein ! Est-ce que j'ai besoin de vous les présenter ? 

Delirium : Un monde où l'amour est considéré comme une maladie... Miam, je vais me régaler !
Divergent : Je n'ai vraiment pas envie de savoir de quoi ça parle, je veux me garder la surprise entière jusqu'au moment où je l'aurai entre les mains ! Ce que je sais, c'est que toute l'Amérique l'a lu et que pour plusieurs il est meilleur que Hunger Games !
Hunger games : Seriously ? Tout le monde connaît !
5. Purge - Sofi Oksanen
Depuis le temps que j'ai envie de le lire, je suis bien contente de l'avoir acheté ! Il a reçu tellement d'éloges, je le dévorerai bien trop tôt !

6. The catastrophic history of you and me (Éternité) - Jess Rothenberg
Je vous présente les deux couvertures, parce que ce qui m'avait donné envie de lire ce livre c'est clairement la couverture en VO et surtout le titre VO, et encore une fois malheureusement la traduction en VF est tout juste désastreuse et enlève tout le charme du bouquin. Ce qui est encore plus malheureux c'est que je vais le lire en français parce que je ne l'ai pas trouvé la VO, boohoo. Sinon l'histoire est celle d'une jeune fille qui se fait larguer par son copain et son cœur se brise... littéralement ! Oui oui, son cœur va se briser et elle va mourir... à suivre !
7. P.S I love you - Cecilia Ahern
Je n'aime pas du tout cette couverture, même si la bande du livre a mis plein de couleurs dans ma bibliothèque... Il fait partie de mon baby challenge drame et j'ai très envie de le lire. Surtout que je n'avais pas aimé le film et que j'ai totalement oublié de l'histoire, ce qui fait qu'il y a de grandes chances que j'apprécie le livre !

8. The help - Kathryn Stockett
J'ai très très envie de le lire, et il y a des chances qu'il soit dans le book club de livraddict.com pour le mois d'août, I'll be in !
9. Hate List - Jennifer Brown
Parce que ce livre fait sensation et tout le monde en sort tout chamboulé, j'ai envie de le lire ! C'est l'histoire d'un jeune adolescent qui entre dans son lycée et commence à tirer sur tout le monde... Rien que ça. Et surtout parce que je le lis en lecture commune sur Book Club.

10. Le cœur cousu - Carole Martinez
Je ne connaissais pas du tout, je le lis pour le book club du 18 juillet sur livraddict.com !

C'est boooon l'été !

12 commentaires:

Mouchka a dit…

Le coeur cousu, je l'ai lu et j'ai adoré. J'ai trouvé que c'était un livre vraiment pas banal et super passionant.
J'espère qu'il te plaira aussi :)

Mademoizelle Breizh a dit…

Tu as de belles lectures estivals en vue.
Comme toi je compte finir la trilogie "Hunger Games".
"Purge" est dans ma wishlist.
Sinon je ne connaissais pas du tout "Cinder", hâte d'en connaitre ton opinion.
Bonnes lectures

Lune a dit…

Cendrillon, un cyborg ? Génial !!!

Frankie a dit…

Moi aussi j'espère que La couleur des sentiments sera au Book Club car j'ai très envie de le lire !

Et je n'avais pas encore vu la nouvelle déco de ton blog, j'adore !

Aniouchka a dit…

Purge est aussi dans ma PAL, mais j'ai envie de légèreté pour cet été :)
Et j'ai lu The Help récemment (en VF moi par contre), ça a été un énorme coup de coeur pour moi ! J'espère que tu aimeras aussi !

Lilichat a dit…

J'ai lu Delirium en début d'année, il m'avait pas super emballée, mais j'ai quand même bien envie de lire la suite. J'espère qu'il te plaira un peu plus qu'à moi^^

Coline a dit…

Tu me donnes envie de lire des dystopies !!
Sinon, The Help est dans ma PAL, et je pense le lire bientôt également. J'ai aussi envie de lire Hate List et Purge, mais je pense qu'ils vont attendre plus longtemps. J'ai décidé de m'occuper de ma PAL un peu ;-)

Anonyme a dit…

L'été, c'est tjs l'occasion de se plonger dans des lectures inhabituelles! Je note "Hack", le résumé et la couverture ont suffit pour me convaincre!

iluze a dit…

Sympa le livre sur Cendrillon :).

J'espère que nous apprécierons Le coeur cousu ! J'aimerais aussi que The Help gagne le book club même si le roman est assez cher.

LetterBee - Butiner De Livres en Livres a dit…

Purge, je ne connais pas. Je vais aller voir de plus près, la couv et le titre donnent à penser que le livre est poignant.

Maia a dit…

Divregent a été un énorme coup de coeur, vivement la suite!

Au Rendez-vous Littéraire a dit…

PS I LOVE YOU j'ai adorééééééééééééééééééééééé :) !!!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...