vendredi 15 juin 2012

Rock, Inch, Hair (les chaises musicales) - Jean-Christophe Kieffer


Tout d'abord j'adore cette couverture ! Je l'ai carrément imprimée pour la mettre en poster dans ma chambre ! Je remercie également l'auteur de m'avoir envoyé son livre en e-book afin de le découvrir !

Ce livre est un recueil de dix nouvelles, plus autres petits bonus à découvrir, sous le thème du Rock, de la guerre et autres faits divers. 

Ma nouvelle préférée sans aucun doute est "Aude à la vie (Ego système)", que j'ai adoré du début jusqu'à la fin, et surtout la fin ! Quelle chute ! J'adore. 

D'ailleurs il y a une touche d'originalité dans bon nombre de ses nouvelles, où il réussit à nous surprendre avec des chutes remarquables et imprévisibles. On constate aussi à quel point une histoire extraordinaire n'est en effet que son interprétation extraordinaire d'une histoire plutôt ordinaire. Ce que j'essaie de vous dire c'est que cet homme sait raconter des histoires ! Et arrive à rendre merveilleuse une scène qui aurait pu être racontée de façon plutôt ennuyeuse par quelqu'un d'autre !

Des nouvelles qui se lisent très vite et avec lesquelles on passe un agréable moment :)

3 commentaires:

Tête de Litote a dit…

J'ai beaucoup aimé moi aussi ce petit recueil de nouvelles, je me suis régalée à lire ces petits récits originaux et aux chutes exquises :)

iluze a dit…

Hop, rajouté à la wish list :).

Au Rendez-vous Littéraire a dit…

J'ai bcp aimé ce petit recueil moi aussi :) !!!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...