samedi 9 juin 2012

Le coeur d'une autre - Tatiana de Rosnay


Depuis le temps que j'en entendais parler... eh bien je suis plutôt déçue ! Pourtant j'avais lu une super belle chronique sur ce livre mais bon, je l'ai trouvé trop prévisible et le style d'écriture très ordinaire, je n'ai été séduite ni par l'histoire ni par le style donc... J'ai même lu quelques pages en diagonale.

Elle s'attardait beaucoup aussi sur certains sujets qui m'ennuyaient fortement, par exemple s'extasier durant une page et demi sur une toile de peinture montrant un homme sur un cheval... pourtant j'adore la peinture mais là !

Ce livre raconte l'histoire d'un homme qui a subi une greffe de coeur, suite à cette opération il commence à se sentir différent... Il s'en va alors à la recherche de l'identité de son donneur et découvre que c'était une femme ! Ce sont 270 pages de recherches donc sur la vie de sa donneuse.

J'ai trouvé l'histoire ridicule par moments, j'ai eu du mal à croire à certaines choses, la vérité est que je n'y ai pas cru du tout.

Un roman très très moyen selon moi donc. Je suis allée parcourir les résumés de ses autres livres et ils ne m'ont pas donné envie non plus, j'y retrouvais le style ennuyeux qui m'a dérangé dans celui-ci, ou même l'absence de style... Je ne suis donc pas pressée de les découvrir !

5 commentaires:

LéaM a dit…

J'avais lu Boomerang de cette auteure. j'avais bien aimé. Mais c’est vrai que ça ne vole pas très haut. il n'y a pas vraiment de messages ou d'idées à retenir. Je pense que c'est le genre de livre qu'il faut lire sur la plage ou quand il y a beaucoup de bruit autour:

Cline612 a dit…

J'hésitais à le lire mais là je pense que je n'ai plus trop envie de me le procurer ;)

Frankie a dit…

Oh c'est dommage ! J'ai lu Elle s'appelait Sarah qui est très émouvant et que j'ai beaucoup aimé et là, je suis en train de lire Rose qui me plaît également beaucoup. Mais bon, cette histoire de greffe du coeur ne me tente pas vraiment.

Soma a dit…

Mon préféré reste Moka.
J'ai trouvé que Le coeur d'une autre était trop romance, trop doux, trop lisse...
Je n'avais pas accroché à Elle s'appelait Sarah, biaisé par le visionnage du film La Râfle sans doute.

Stellade à la page a dit…

"Boomerang","Moka","le voisin" m'ont beaucoup plu.
"Rose",moyen!!
J'ai ce livre dans ma PAL...je ne sauterai pas dessus mais je me ferai mon avis.
Dommage ...Si tu as l'occasion,tu devrais en lire un autre...Elle écrit bien, pourtant.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...