Une saga très appréciée sur la blogosphère, j'étais très excitée à l'idée de lire ce tome 1... Je l'ai abandonné au bout de quelques chapitres. Ennui total, les personnages ne me captivaient pas, surtout le personnage de Bones, tellement apprécié par les lectrices (et lecteurs ?), je l'ai trouvé arrogant et vide de toute qualité qui m'attire en général chez un personnage.
L'histoire : Cat est mi humaine mi vampire, sa mère a été violée par un vampire il y a quelques années, 5 mois plus tard, Cat est née. Elle s'est toujours sentie différente des autres, elle a quelques pouvoirs surnaturels... Lorsqu'elle découvre ce qu'elle est, elle décide de venger sa mère en tuant un maximum de vampires. Jusqu'au jour où elle croise le chemin de Bones, un vampire chasseur de primes.
Le premier chapitre m'avait bien plu, mais dès qu'elle a croisé Bones, tout devenait si prévisible pour moi, et j'avais l'impression de relire Les chroniques de MacKaylaLane. Je voyais bien que c'était les mêmes grandes lignes, c'est à peu près la même histoire avec des personnages un peu différents... mais pas totalement.
Le style est très bof, l'histoire aussi, j'avais l'impression de perdre mon temps, alors que j'ai une PAL des plus attrayantes devant moi et dans ma liseuse. Je l'ai donc abandonné.J'avais aussi fini par abandonner la saga de MacKaylalane au bout du tome 3.
5 commentaires:
Ca me rassure de voir des avis négatifs sur ce titre. Je n'ai pas adhéré du tout à cause de tout le bruit qu'on fait autour de Bones alors qu'il m'a plus agacée qu'autre chose.
aargh, tu me fais peur... ce livre est dans ma PAL...
En même temps, vu que j'ai trouvé le tome 1 de MacKayla Kane archi-nulle, peut-être que celui-ci me plaira plus ^^
Personnellement, j'avais beaucoup aimé ce premier tome,surtout l'humour qui s'en dégageait et l'alchimie entre les deux personnages. Après, ça reste un roman de romance paranormale, faut pas trop en attendre non plus. En revanche, c'est dommage que tu aies arrêté MacKaylaLane.
@Thalia : ça me rassure aussi de voir que je ne suis pas la seule !
@Nadège : Tu me diras ce que tu en as pensé ! ;)
@Frankie : J'ai l'impression que dès qu'on est un peu trop dans la fiction, je n'accroche pas. Pourtant j'avais aimé Le hobbit... Je ne sais pas, mais le monde fantasy ou tout autre univers avec des créatures qui n'existent pas réellement, me captive difficilement.
je n'ai pas poursuivi non plus, ce n'est pas du tout mon genre!
Enregistrer un commentaire