mercredi 13 février 2013

Vivants - Isaac Marion


Deuxième livre que j'abandonne cette année, et pourtant j'ai voulu vous en parler, parce que j'en ai lu quand même un peu plus de la moitié et parce que malgré tout, j'ai beaucoup aimé certains passages.

L'histoire en bref : Un zombie a le coup de foudre pour une humaine, par amour pour elle, il va petit à petit redevenir humain...

Je sais maintenant pourquoi le roman ne m'a pas plu. Mais ne brûlons pas les étapes.

Ce que j'ai aimé dans le roman : J'ai beaucoup aimé que l'auteur rentre dans la tête d'un zombie, et plus précisément dans ses réflexions, qui sont quand même profondes pour son esprit limité. Rappelons qu'un zombie est un être limite vivant, et surtout pas conscient. A priori... On découvre alors sa perception du monde, la dégradation qu'a connue la planète et comment les zombies sont apparus sur Terre. Il se pose également beaucoup de questions et réfléchit à longueurs de journées, on a un peu l'impression de lire son journal intime... J'ai beaucoup aimé ces passages là.

Ce que je n'ai pas aimé dans le roman : Je me suis ennuyée énormément de fois et quand je n'arrivais plus du tout à me concentrer avec l'histoire, je l'ai abandonnée. L'histoire n'a pas réussi à me captiver. Tout se passait trop vite pour moi, et certains faits majeurs de l'histoire m'ont semblé trop improbables, voire pas du tout raisonnables, et enfin ridicules.

Je n'ai pas adhéré au roman, il faut dire que les zombies, ça n'a jamais été mon truc. J'avais décidé de le lire parce que j'avais trouvé la bande annonce du film très sympa, mais pour une fois, je crois que je vais préférer le film !

Notons, qu'il est très bien noté sur la toile, et adoré par les lecteurs, notamment anglo-saxons. Alors, tentez votre chance !

5 commentaires:

Marinette a dit…

Je le lirai dès que j'aurai fini "Les Mondes d'Ewilan" ...
J'espère que j'aimerai l'histoire.
Les zombies ne me dérangent pas, donc je pense que oui ^^

Frankie a dit…

Moi, j'aime bien les zombies mais cette histoire ne m'attire pas vraiment.

Coline a dit…

J'hésitais un peu à le lire, à cause du film à venir, mais tu m'as convaincu, je ne lirai pas le livre et ne verrai pas le film. Je ne suis pas très zombies non plus.

Eve a dit…

Moi aussi la bande annonce m'a attirée, j'ai quand même envie d'essayer de le lire et me faire mon propre avis.

Etoile a dit…

Coucou ^^

Au départ je voulais lire Vivants (je lis de tout, contemporain, fantasy, fantastique, SF, contes et légendes, lecture d'ailleurs, dystopie..) mais ce que t'a dit dans ta vidéo m'a coupé l'envie !

La nana qui voit son petit copain se faire massacré par un zombie, qui observe ça sans ressentir la moindre émotions, ni pleurs, ni hystérie ni choc comme si elle en avait rien a foutre c'est pas super crédible et ça a tendance a m'agacée. La scène me fait trop pensé au film catastrophe Menace de Glaces (navet) avec la fille qui perds ses meilleurs amis d'une mort atroce (pétrifiés par le nuage glacial) elle est pas plus choquée que ça, pleure cinq minute et ils sont oubliés dans la seconde ! Et c'est tout le temps comme ça pendant tout le film, les morts tombent aux oubliettes a peine qu'ils sont morts, et je parle pas de la fin ou tout le monde s'embrasse et se tombent dans les bras alors qu'il y a eue des pertes humaines !

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...