samedi 23 février 2013

All The Wrong Questions #1 : "Who could that be at this hour ?" - Lemony Snicket


En voici une histoire pleine de couleurs ! Je n'en ai pas lu beaucoup dans ce genre et c'était ma première découverte de Lemony Snicket qui est apparemment plus connu avec sa saga "Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire" que je ne connaissais pas du tout, en revanche.

La couverture est magnifique, le titre aussi, que ce soit celui de la saga ou de ce tome 1. On soupçonne tout de suite l'originalité de l'oeuvre, on sent qu'on va découvrir tout un monde à l'intérieur de ses pages, et finalement on n'est pas déçu !

L'histoire : Lemony Snicket est un jeune adolescent de 13 ans, qui a suivi un parcours éducatif pas comme les autres, et qui vient d'être choisi pour rejoindre une organisation secrète de détectives, pas comme les autres non plus.

J'ai été charmée par cette histoire dès les premières lignes, que j'ai lues et relues pour mieux les savourer. C'est une histoire très originale, le style est très bon à la sauce british et son humour bien connu. J'ai adoré ! 

Je serai au rendez-vous à la sortie du prochain tome !

7 commentaires:

Aeyrine a dit…

Oh tu as éveillé ma curiosité avec ce livre ^^ J'aime beaucoup la couverture et l'histoire a l'air pas mal. J'attendais justement ta chronique après avoir visionné ta dernière vidéo du c'est lundi où tu en parlais. Je le passe en wishlist de suite :)

Hajar a dit…

J'espère que tu vas l'aimer comme moi :)

Alison Mossharty a dit…

Ca a l'air assez barré comme livre ! Je le note ! Merci pour la découverte =D

Hajar a dit…

De rien ! ^^ Et il est totalement barré oui !

arlavor a dit…

Tu me donnes très envie de lire ce livre. J'adore la série des orphelins Baudelaire et comme celle-ci est une sorte de préquelle, j'attends avec impatience qu'elle soit traduite en france.

Pauline a dit…

Je viens de le découvrir et c'est vrai qu'il est chouette! C'est très frustrant tous ces mystères!

Etoile a dit…

Coucou ^^

J'avais lu les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire quand j'étais jeune a la bibliothèque j'avais bien aimé Lemony Snicket qui est le narrateur mais aussi un personnage principal intégré au récit. Comme dit plus haut ce livre est une préquelle, ça explique les débuts de Lemony dans l'organisation VDC alors comme c'est une préquelle connaitre les orphelins Baudelaire c'est pas une obligation ^^

En tout cas je l'ajoute dans ma LAL sans plus tardé, quel plaisir de retrouvé ce personnage, je vais avoir l'impression de revoir un vieil ami ^^

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...