vendredi 15 février 2013

PS : I love you - Cecelia Ahern


Un roman "cocooning", très doux, à lire au coin d'une cheminée en hiver, en écoutant la pluie tomber dehors. J'ai passé un très bon moment avec ce livre, que j'aurai aimé lire d'une traite pour mieux le savourer. Il est très agréable à lire, ça coule tout seul. Une lecture légère, avec une leçon de vie à l'intérieur, comme je les aime.

L'histoire : Très connue depuis la sortie du film, Holly est une jeune femme trentenaire qui a perdu son mari suite à une tumeur au cerveau, et qui doit désormais apprendre à vivre sans lui. Gerry était son premier amour et ils se sont mariés très jeunes, autant dire qu'elle n'a connu que lui et ne vivait que pour lui... Aujourd'hui, elle doit redonner un sens à sa vie. Un mois après la mort de Gerry, elle découvre qu'il lui avait laissé 10 lettres chez ses parents, elle doit ouvre une lettre au début de chaque mois et découvrir les messages que Gerry lui a laissé... 

J'ai beaucoup hésité à me lancer dans cette lecture au début, j'ai même failli la remettre à plus tard une énième fois, à cause du sujet que je trouve trop pénible... Dès les premières pages, on a envie de pleurer. C'est un roman sur le deuil, le début du roman est donc le plus triste, mais plus on avance plus Holly devient forte et épanouie, et donc plus on va mieux, nous aussi ! 

Les moments les plus touchants, sont ceux où Holly lit une lettre de Gerry. On a un pincement au cœur, à chaque fois.

8 commentaires:

Marinette a dit…

Un de mes plus beaux coup de coeur de l'année dernière ...

Coline a dit…

tu m'as convaincue !

Electra a dit…

Quand je verrai ma sœur, je lui dirai ton avis, elle était curieuse de connaitre une autre personne qui l'a lu.

MademoiselleChristelle a dit…

j'avais vu le film il y a quelques temps et je me rappelle qu'il m'a laissé un joli souvenir.. et m'a même arraché quelques larmes !

Eve a dit…

J'ai vu le film mais pas lu le livre... avais-tu toi aussi vu le film avant de le lire?

Dianelivres a dit…

Cecelia Ahern est l'une de mes auteurs coup de coeurs, mais je ne l'ai pas lu, et je ne sais pas si un jour je le lirais, trop sensible je pense.
As tu vu le film ?

Bonnes lectures

Hajar a dit…

@Marinette : Je l'avais justement pris l'année dernière pour le lire pour le baby challenge livraddict drame, vu qu'il figurait parmi le top 20 du genre !

@Coline : Je crois que tu passeras un bon moment comme moi ! Hahaha j'ai l'impression d'être à The Voice et tu es un coach qui s'est retourné : Tu m'as convaincue ! :D

@Electra : ;)

@MademoiselleChristelle : Je ne l'ai pas encore vu moi !

@Eve : Non pas encore ! :)

@Livres De Filles : Non, je ne l'ai pas encore vu, le livre est très émouvant, c'est vrai, c'est dur au début, puis ça va en s'améliorant, ça devient plus "joyeux".

Etoile a dit…

Coucou ^^

J'avais vu il y a hyper longtemps la bande-annonce de l'adaptation ça fait si longtemps que je me rappelle plus de l'affiche ni de l'histoire c'est dire.

Déjà j'adore la couverture du livre, ce rouge wow je fonds ** J'espère qu'on la trouve toujours dans le commerce sinon tant pis je me contenterais de la nouvelle couverture à savoir une femme réelle tenant une lettre à la main je crois. Et puis on juge pas un livre a sa couverture comme dit le proverbe ^^

L'histoire a l'air émouvante et belle =) Elle me plait, je crois que je vais aimé cette lecture !

Je vais aussi lire après la vie est un arc-en-ciel du même auteur, c'est un roman épistolaire =)

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...