mardi 26 février 2013

Top Ten Tuesday - Les 10 auteurs dont vous achetez les nouveaux livres les yeux fermés

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire où un top ten est proposé chaque mardi autour d'un thème littéraire. L’idée originale est de The broke and the bookish et Iani s'est occupée de lancer la version française ! 

Le thème de cette semaine est : Les 10 auteurs dont vous achetez les nouveaux livres les yeux fermés 

Ce TTT a été facile, voici la bande de choc !


1. Jostein Gaarder : Mon auteur favori dont je guette les nouvelles sorties, et qui n'a plus rien écrit depuis 2010. Tiens, je croyais que ça faisait plus longtemps que ça ! 

Sa spécialité : des romans philosophiques.

2. John Irving : Second auteur qui remplit les étagères de ma bibliothèque, et que je continue de découvrir depuis 2011. Pour ma plus grande joie, il a une bibliographie plutôt longue et ses livres ne sont pas du genre à être lus d'une traite, ils nous occupent pendant de longues heures, pour mon plus grand bonheur !

Sa spécialité : des romans très psychologiques, où le héros est souvent de père inconnu, et où l'on suit l'évolution des personnages depuis leur enfance jusqu'à l'age adulte, voir leur mort. On ressort toujours un peu plus grandi des œuvres de John Irving.

3. John Green : Découvert l'année dernière, depuis je dévore tous ses romans, je suis en train de lire mon 3ème roman de cet auteur, après il ne m'en restera que deux à découvrir et ce sera probablement pour cette année !

Sa spécialité : des romans jeunesse, avec de belles leçons de vie. 

4. Haruki Murakami : Évidemment ! Auteur japonais que j'adore et dont je dévore les multiples romans.

Sa spécialité : Des histoires contemporaines où le réel et le fantastique ne font plus qu'un. Philosophie japonaise.

5. Amélie Nothomb : Eh oui, je fais partie des inconditionnels de cette auteur que j'adore malgré quelques déceptions dernièrement. Il ne me reste plus qu'un seul livre à lire pour compléter sa bibliographie de romans : Une forme de vie.

Sa spécialité : se foutre de la gueule du monde. Je serais "presque" en train de vous faire une blague ! Des intrigues que l'on peut rarement voir venir, et des dialogues à vous couper le souffle ! Elle aime jouer avec les mots et avec nos neurones !

6. Maxence Fermine : Un style très poétique, ses livres sont de vrais voyages hors du temps !

Sa spécialité : sa plume poétique d'exception, une bénédiction pour nos sens.

Ce sera tout pour le Top de cette semaine !

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Je n'en ai lu que 2 sur 6, dommage ^^. Mais bon, j'ai bien l'intention de découvrir Gaarder et Irving !

Nymou Rossignol a dit…

Je me suis amusée à deviner ta liste, mais avant, j'ai d'abord confirmé le nombre de tes réponses, et après vérification j'ai obtenu un 6/6, je ne croyais pas mes yeux :-) mais aimer les mêmes ça aide j'admets :-)

Cristie a dit…

Je viens d'acheter le dernier John Green. Pour ma part ce sera une découverte ; je n'ai encore rien lu de lui mais au vu de ce que j'ai lu et entendu je ne devrai pas être déçue !

Aniouchka a dit…

J'adore ton commentaire sur Nothomb, c'est tout à fait ça ! Et il faut vraiment, vraiment que je découvre Gaarder, Irving et Murakami, depuis le temps que je t'entends en parler...

Nossamael a dit…

Je sais que mon avis t'intéresse sur la question. OU du moins, je l'espère! Alors en inconditionnel, j'aurai Jean-Christophe Rufin, Marc Dugain, Philippe Labro, Nothomb évidemment, Grangé, Läckberg (à confirmer quand même!). Ceux là c'est sûr je pourrais acheter les yeux fermés et avoir confiance!

Electra a dit…

J'aime Nothomb aussi ;). Tu t'es arrêtée à 6 ??

Mary a dit…

J'aimais bien Nothomb il y a un moment mais j'ai été déçue par "Antéchrista" donc j'ai laissé tomber l'auteur... C'est en plus tombé au moment où ma PAL s'est faite de plus en plus consistante ^^

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...