samedi 1 janvier 2011

Best of 2010


J'ai pensé à faire un petit top 5 de mes meilleures lectures en 2010 :

1. L'élégance du hérisson - Muriel Barbery
2. Le chateau des Pyrénées - Jostein Gaarder
3. Par delà le bien et le mal - Friedrich Nietzsche
4. Le mythe de Sisyphe - Albert Camus
5. Twilight - Stephenie Meyer

14 commentaires:

Alison a dit…

Twilight, même si tout le monde n'arrête pas de critiquer parce que toutes les filles de 14 crient dès qu'elles entendent le nom d'Edward, est vraiment pas mal, histoire de passer le temps :)
Je l'ai bien aimé, je l'ai lu en 5 heures :)

Hajar a dit…

Oui, je les ai trouvés très bien aussi, trop romantiques, moi ça me tuait, trop parfait quoi ! Il me reste le dernier tome à lire et j'ai peur d'être déçue, va savoir pourquoi !

Alison a dit…

Honnêtement, je trouve que ça se termine bien, c'est une bonne fin :)
Néanmoins, j'aimerai bien que d'ici quelques années, elles nous ressortent leur histoire style "100 ans plus tard" :) Mais il est encore un peu trop tôt pour ça, à mon avis :)

Alison a dit…

Sinon j'ai 17 ans :) Je sors touuuuut doucemeeeeeeent de l'adolescence :)
Sinon c'est vrai que je suis d'en genre plutôt optimiste, j'aime bien voir le bon côté des choses et avoir un certain côté "pétillant", comme tu dis :)
Et ça se voit sur mon blog pour la simple et bonne raison que quand je ne vais pas bien (parce que j'ai beau voir un psy, parfois il m'arrive d'avoir disons des "rechutes" qui durent quelques heures, au maximum 3, 4 jours :)), je n'écris pratiquement pas :)
J'en ai un peu parlé, vraiment tout au début du blog, et parfois, "éparpillé" mais après j'allais tellement mal que je n'y arrivais plus :)
Et quand j'écris 2 articles par jour, c'est que je suis vraiment au mieux de ma forme x)
Mais attention, c'est pas parce que je n'écris pas pendant quelques jours que forcément je ne vais pas bien XD

Amethyst a dit…

A part Twilight je n'en ai lu aucun :$

Bonne année,plein de belles lectures pour 2011 =)

Hajar a dit…

Oh Yeah ! Toi aussiiii Amethyst !

Praline a dit…

Heureuse année ! Belles lectures avec un faible pour Camus chez moi.

Seela a dit…

twilight ? vraiment ?

Hajar a dit…

Oui ! J'ai trop aimé, trop romantique, et le personnage d'Edward est tellement parfait que ça me torturait à mort !

Seela a dit…

moi j'avoue que j'ai détesté cette saga, que je trouve déjà très pauvre d'un point de vue littéraire (style, déroulement...) et les personnages sont aussi très fades : Bella est une tête à claque finie. J'avoue ne pas comprendre l'engouement qu'un livre comme ça suscite (chez les ado, oui, mais sinon j'ai beaucoup de mal). Pour autant, même si je n'aime pas, je ne fustige pas les gens qui aiment - mais je ne comprends pas.

Hajar a dit…

Moi c'est simple, c'est le personnage d'Edward Cullen qui me tue ! J'aurai adoré que mon mec soit comme ça, beau, sexy, silencieux, viril, fou amoureux... shit.

Seela a dit…

mais il scintille !!! un vampire ça doit pas scintiller LOL ! un vampire ça doit respirer le danger. Ca doit être sarcastique, fort, sexy et viril (je te rejoins là-dessus) avec de beaux muscles... Comme Spike !! (et là, je pars sur un tout autre débat ^^).

Hajar a dit…

Hahahaha tu m'as fait rire :D

Seela a dit…

une journée où on rit est une journée réussie ^^ youpi !

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...