lundi 24 janvier 2011

Birthday challenge !


Je commence ma semaine pluvieuse et grise, habillée d'un dos, un genou et un mollet avec plein de nébuleuses, (des enflures bleu vert jaune & violet grâce au karting d'hier après-midi), par un nouveau challenge littéraire, je n'en attendais pas autant de cette semaine et j'avoue que ça motive !

C'est un challenge que j'ai découvert de bon matin chez littlefrog, qui l'a elle-même découvert dans un autre blog . Il s'agit d'un site web qui vous donne les best sellers de votre semaine de naissance, le challenge est donc d'en choisir certains livres à lire ! J'adore ce genre de challenges !

2 à 4 titres pour les timides
5 à 9 titres pour les explorateurs/trices
10 et plus pour les plus fous/folles
Comme littlefrog, j'en ai opté pour 4, il y en avait 2 sur la liste qui sont déjà sur ma wishlist, "Moin que zéro" de Bret Easton Ellis et "Skeleton Crew" de Stephen King, mais je ne les ai pas choisis, je préfère découvrir de nouveaux auteurs. Le site est Biblioz.com
Mon choix s'est donc porté sur :

  1. The heart of the dragon by Alasdair Clayre
  2. The bridge across forever by Richard Bach
  3. Confessions of a hooker by Bob Hope with Dwayne Netland 
  4. Final cut by Steven Bach
Voilà, je me suis basée uniquement sur les titres qui m'ont beaucoup inspirée ! Je pense que je vais les commander en VO, ça me fera 7 lectures en VO pour l'année, ce qui est très bien je trouve !

P.S : Après avoir vu les covers, ce n'est pas ce que m'inspiraient vraiment les titres !

9 commentaires:

littlefrog a dit…

Nous avons une façon opposée de choisir nos titres ! Je me suis surtout focalisée sur les auteurs de mon côté, il faut dire que je ne suis pas une aventurière de ce côté là, et je ne pouvais pas résister à l'appel de Coetzee et Marguerite Duras !
Je suis bien contente de t'avoir inspiré ce challenge en tout cas !

Hajar a dit…

On verra ce que ça va donner ! Ce qui est bien c'est qu'il me semble que ce sont des genres différents, en principe je ne risque pas d'être déçue sur le tout.

Alison a dit…

Y a rien du tout de connu dans ma liste concernant ma date :)

Sabbio a dit…

Euh je me permets de corriger, le blog vient de chez moi (le blog dont parle littlefrog), je ne l'ai pas découvert ailleurs! :/

Donc si tu veux t'inscrire c'est avec plaisir mais ce serait chouette de le faire sur mon billet, de mettre le logo du challenge, ce challenge n'est pas un challenge "anonyme"...

Le lien de mon billet http://alombredemoncannelier.blogspot.com/2011/01/annee-de-naissance.html

Merci d'avance ^^

Hajar a dit…

Voilà, c'est fait Sabbio, désolée :P Je pensais que tu l'avais pris de chez Marion, mais j'avais mal compris.

Sabbio a dit…

Merci Hajar! Oui le classement je l'ai vu chez Marion mais l'idée du challenge et sa création sont de moi ^^
Je note ton inscription!

Sabbio a dit…

Et voici la page où tu pourras poster les liens de tes futurs billets!

http://alombredemoncannelier.blogspot.com/p/challenge-annee-danniversaire.html

Riz-Deux-ZzZ a dit…

Pour moi, il y a 2 livres de ma wish-list, et d'autres qui pourraient me tenter...
Il y a une date limite ?

Hajar a dit…

Le 31/12/2011 je pense. Quels sont les 2 livres qui sont sur ta wishlist ?

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...