lundi 31 janvier 2011

Le fait du prince - Amélie Nothomb


Je me suis rendue compte que quand je rédige mon avis sur le livre à la fin de la lecture, je le fais très très rapidement, parce que je suis impatiente de commencer le prochain livre ! Donc, j'ai décidé que pour les prochains livres, j'écrirai au fur et à mesure de la lecture.

J'avais oublié à quel point Nothomb était folle. J'adore sa folie. J'adore ! J'adore ses "et si on se laissait aller vers notre folie?", j'adore comment elle nous montre toujours que la folie n'est pas un état tellement rare mais au contraire, juste au bout de nos doigts... Il suffit d'oser pour l'atteindre ! Oser s'écouter vraiment, ne rien censurer et la folie est là.

Ce qu'elle décrit dans ce livre n'est pas un homme fou, mais un homme qui se laisse aller à oublier qui il a été jusqu'à aujourd'hui et qui a osé devenir un autre. C'est un état de folie parmi d'autres. Nothomb nous montre toujours que cet état n'est pas aussi loin qu'on le croit et que tout peut basculer à n'importe quelle seconde ! Oser se laisser aller une seconde de trop et rien ne sera plus jamais comme avant. J'adore !

Encore une fois, elle a fait preuve de créativité et d'originalité qui me sidèrent !!!! Je t'adore Nothomb, tu combles tous mes besoins extraordinaires !!! La vie n'est jamais ennuyeuse avec Nothomb, je ne sais pas moi pour ceux qui ne l'aiment pas mais pour moi elle incarne l'écrivain parfait lorsqu'il s'agit de créativité, d'originalité, d'art !!! Avec Nothomb , chaque livre est un miracle pour moi !

Et encore une fois, on retrouve le lien spécial de Nothomb avec les prénoms. J'ai aimé  ce livre comme  j'ai aimé tous les autres .

5 commentaires:

littlefrog a dit…

J'ai eu ma période Nothomb, mais maintenant, elle ne m'attire vraiment plus ! Je me suis lassée de son style je crois, j'en ai sûrement trop lus à une époque !
En tout cas, tu l'as vite dévoré !

Hajar a dit…

C'est l'effet Nothomb! En même temps, il est court :)

la marocaine a dit…

Moi je suis un peu hors sujet.. mais j'attend ton avis sur les cerfs volants de kaboul.. toujours pas lu? ou ça ne t'as pas marqué plus que ça?

Hajar a dit…

Je ne l'ai pas encore acheté, c'est prévu pour ce mois en principe, si je ne succombe pas à d'autres livres avant de mettre la patte dessus !

Books & Diamonds a dit…

Je n'ai pas vraiment aimé celui-là. Ou plutôt j'ai été déçue car je m'attendais à mieux...

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...