mardi 3 juin 2014

Les filles au chocolat, tome 1 : Coeur cerise - Cathy Cassidy


Premier tome d'une saga jeunesse qui compte 5 tomes au total, j'en attendais beaucoup et pourtant ce fut une petite déception. 

Le personnage principal est une adolescente mi-anglaise mi-japonaise vivant en Angleterre avec son père, jusqu'au jour où ce dernier tombe amoureux d'une jeune femme et décide de déménager pour aller s'installer avec elle... et ses quatre filles.

C'est donc une histoire d'intégration dans un nouvel environnement avec tous les problèmes d'adolescents et de garçons... Il est assez dramatique et n'est pas toujours aussi léger et drôle qu'un roman jeunesse pourrait l'être d'habitude. Un roman qui plairait sans doute à des adolescentes de 13 ans.

2 commentaires:

Livres De Filles a dit…

Le gros point positif de cette série c'est vraiment la morale qu'il y a, à chaque tome. Et c'est sympa pour des tomes jeunesse :)

Clairdelune a dit…

J'ai bien apprécié le tome 3, et 3.5 personnellement. Même si l'histoire n'est pas complexe, il y a toujours un fond qui cherche à moraliser et faire prendre conscience de certaines choses. Et les couvertures sont très sympathiques :)

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...