dimanche 29 juin 2014

Les Bannis et les Proscrits, tome 1 : Le Feu de la Sor'cière - James Clemens


Mon premier fantasy et quelle expérience ! J'ai été enchantée dès les premières lignes, à peine les premiers mots lus et j'étais déjà ailleurs... Dans un autre monde, un autre univers, totalement séduite par cette voix narratrice... J'avais l'impression de regarder un de mes dessins animés préférés dans lesquels je plongeais totalement quand j'avais 6 ans, j'ai adoré cette lecture que j'ai vécue pleinement et à peine ce tome terminé, j'ai couru chercher le tome 2 un peu partout... Il est dans ma PAL depuis hier, ouf ! Cette saga compte 5 tomes en tout.

Tout au long de ma lecture, je me demandais où l'auteur a pu trouver autant d'imagination pour créer un monde aussi complexe, avec tous ces personnages, toutes ces histoires liées et entremêlées... Ce qui est sûr c'est qu'il a su trouver le ton juste à chaque fois, tout arrive au bon moment et à la bonne vitesse. Il sait aussi nous surprendre et nous induire en erreur le temps de quelques secondes, choses que j'adore totalement !

Je ne me risquerai pas à vous raconter ou vous résumer l'histoire parce qu'elle est trop compliquée pour être synthétisée en quelques mots, mais c'est l'histoire d'une adolescente qui va découvrir qu'elle a des super pouvoirs, qu'elle est en fait une sor'cière attendue depuis plusieurs générations par différentes personnes venues d'horizons très différents, mais finalement tout est lié... C'est une histoire de lutte entre le Bien et le Mal, très palpitante et envoutante ! On est totalement captivé par cette lecture, si vous ne l'avez encore jamais lu, donnez-lui sa chance, elle risque de fortement vous plaire !

5 commentaires:

Maissa Books a dit…

Du même j'ai jamais lu de fantasy, comme tu le conseilles j'essayerai de commencer avec ce livre ;) Merci Hajar tu me fais découvrir du très bon livre à chaque fois.

Etoile a dit…

Coucou ^^

Moi j'en aie pas mal lu de la fantasy, si jamais vous voulez que je conseille des titres n'hésitez pas ^^

Etoile a dit…

Alors ce que je conseille :

- La horde du contrevent d'Alain Damasio (tout un univers qui tourne autours du vent et une construction de roman original)

- Les romans de Guy Gavriel Kay je pense que c'est un auteur qui pourrait te plaire, je te conseille de lui : Tigane, Les Lions d'Al-Rassan, la série en deux tome la Mosaïque de Sarance qui se déroulent dans un univers fantasy très exotique

- Conan le barbare de Conan Doyle publié chez Milady qui est recueil contenant des nouvelles choisies (ce n'est pas l'intégral qui en plus coûte cher ! ) un bon point pour commencé a découvrir l'univers du cimérien, c'est un classique de la fantasy !

-Tolkien mais j'ai vu que ça a pas l'air d’être ta tasse de thé

-Chien du heaume et sa suite Mordre le bouclier de Justine Niogret

-Les livres de David Gemmell

-Jean-Phillipe Jaworski (commence par Janua Vera et ensuite Gagner la guerre)

Voilà ^^

Hajar a dit…

Waouh ça en fait des titres, merci !!! Je vais sûrement puiser dans cette liste pour mes prochaines découvertes ^^

coinlectureheloise a dit…

J'ai vu ta vidéo parlant de cet ouvrage et j'ai envie de commencer la saga.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...