lundi 26 mars 2012

Si je reste - Gayle Forman


C'est tellement prenant que tu ne peux t'empêcher de jeter un coup d'oeil sur la phrase suivante avant d'avoir fini de lire l'actuelle, tellement tu n'en peux plus d'attendre de voir ce qui va se passer ensuite.

 Un livre de 180 pages environ qui se lit rapidement, vu qu'on est curieux de connaître la suite même si on devine la fin, vu qu'on sait qu'existe une seconde partie du roman.

Un récit bien raconté et qu'on ne peut pas arrêter de lire tant qu'on ne l'a pas fini.

Il est très émouvant par moments, l'histoire est terrible. C'est l'histoire d'une adolescente de 17 ans qui perd toute sa famille dans un accident de voiture et entre dans un coma et qui doit décider si elle veut continuer de vivre ou mourir...

Mis à part la mort, je ne l'ai pas trouvé très profond, je n'ai pas eu le plaisir de méditer sur chaque personnage et chaque pensée comme j'aime le faire quand je lis. Le style n'est pas non plus extraordinaire. C'est surtout l'histoire en elle-même qui nous tient en haleine, tellement on a envie que l'héroïne trouve enfin la délivrance.

Dans ce livre, c'est aussi un univers musical, tout comme dans Amazone, ici on parle de rock et de musique classique, l'instrument mis en valeur dans ce roman et le violoncelle, et j'ai adoré le découvrir !

Sinon, je ne trouve pas que c'est le livre le plus émouvant depuis Twilight... Déjà, je trouve Twilight beaucoup beaucoup mieux que Si je reste, et puis je pense qu'il a dû y en avoir des livres beaucoup plus émouvants depuis... La saga Entre chiens et loups, par exemple, mais je ne sais pas si ça a été écrit après Twilight.

Enfin, un bon livre dans le genre drame !

3 commentaires:

Claire a dit…

Je n'avais pas été emballée non plus par ce roman ou du moins pas plus que ça.

pom' a dit…

je l'aurai vite oublié.

Nelcie a dit…

J'avoue que la phrase "le livre le plus émouvant depuis Twilight" me fait rire ! Parce que ce dernier ne m'a absolument pas émue... autrement dit, de mon point de vue, il n'est pas difficile de faire plus émouvant ^^.
Cela dit, j'ai mis "si je reste" dans ma PAL, parce que j'ai envie de tester.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...