jeudi 30 juin 2011

Entre chiens et loups - Malorie Blackman

Voici un livre auquel je serai liée à jamais, un livre qui figurera sans doute parmi les meilleurs livres que j'ai lus cette année, un livre que j'ai lu d'une traite, un livre que je n'ai pas pu déposer avant de l'avoir fini et que j'ai beaucoup regretté une fois la dernière page tournée, même si je suis restée sous le choc encore un moment après... un double choc en fait.

C'est une histoire d'amour adolescent, une histoire de racisme, bien particulière... Et si les noirs avaient le contrôle, tout le pouvoir... et tous les droits ? Et si les blancs étaient les esclaves, le rien, le néant, les êtres sales et nauséabondes ? Et si leur union était bannie ?

Celle-ci est l'histoire de ce livre. Une histoire poignante, trop touchante, et qui a marqué toute personne qui l'a lue.

La plume de l'auteur est trop belle, et il est écrit sous forme de deux journaux intimes, il est vraiment excellent.

Ceci est le premier tome d'une saga de 4 livres qui sont déjà parus et que je me procurerai dans quelques jours j'espère !

Ne passez pas à côté de ce livre !

J'ai lu ce livre en Lecture Commune avec Yumiko  et Azilys :)

10 commentaires:

Livr0ns-n0us a dit…

Je l'ai lu dans le cadre du baby challenge jeunesse sur Livraddict et ça a été un énorme coup de cœur !! Comme toi j'ai été époustouflée par la force de l'écriture... J'ai lu le second, que j'ai également adoré, et je viens d'acheter le troisième :)
Je lirai tes avis avec plaisir !

Frankie a dit…

Je vais le lire cette année et sûrement en VO.

paikanne a dit…

Je suis tout à fait d'accord avec toi ; il fait d'ailleurs partie des lectures que je propose à mes élèves...

Yumiko a dit…

Je ne l'oublierai jamais non plus. Ce livre m'a marqué à vie! C'est tellement rare de lire un livre aussi parfait. Je lirai la suite à coup sûre! :)

Anonyme a dit…

ou là là.. je connais pas. vais essayer de me le procurer alors. merci


vegetal

Seela a dit…

j'ai les 4 tomes sur ma PAL, j'ai hâte de m'y mettre !

Samia a dit…

Malorie Blackman... Je l'ai cherchée partout aujourd'hui :( C'est moi ou elle est quasi-introuvable? :(

Hajar a dit…

@Samia : Essaie de le commander sur le net, c'est vrai qu'elle est un peu difficile à trouver !

Joy a dit…

Je veux trop le lire celui la :)

Céline a dit…

Je l'ai lu la semaine dernière. J'ai adoré. Un vrai coup de coeur !
J'ai hâte de lire la suite

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...