lundi 12 mars 2012

Dix petits nègres - Agatha Christie

Un polar que j'ai lu dans le cadre de mon baby challenge polar sur livraddict, et que j'aurai eu peu de chance de lire autrement. Cette année, j'ai justement décidé de faire ce baby challenge pour lire un peu plus de polars, vu que ça ne m'arrive quasi jamais !

C'est le polar le mieux noté sur livraddict, une note de 8,92/10 sur la base de 172 votes ! Pour ma part, j'ai bien aimé l'histoire, ça m'a un peu ennuyée que les meurtres soient prévisibles, même s'il est vrai qu'on n'arrive pas à deviner le meurtrier, mais on sait à peu près quels seront les prochains crimes et comment ils seront réalisés.

Le concept en soi est intéressant. Une personne qui décide de tuer 10 criminels dont les crimes n'ont pas pu être prouvés. L'intrigue est très bien menée, ça va sans dire, est très originale, et pleine d'imagination !

C'est un petit livre de 200 pages qui se lit vite. Plutôt agréable. Il est considéré comme le meilleur d'Agatha Christie d'après plusieurs lecteurs.

Mon score actuel : 2/8

3 commentaires:

Frankie a dit…

Je l'ai lu il y a très très longtemps et j'avais bien aimé mais je ne m'en rappelle pas vraiment.

lasardine a dit…

comme Frankie, c'est une lecture ancienne, mais je sais que j'avais beaucoup aimé!

Pauline a dit…

Il faut vraiment que je lise ce roman!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...