samedi 31 mars 2012

Péplum - Amélie Nothomb


Et si l'ensevelissement de Pompei a été provoqué par des personnes du futur afin de répondre à un quelconque intérêt ? C'est ainsi que commence le délire de Nothomb cette fois-ci, elle se retrouve alors en l'an 2580 en face du plus Grand scientifique de l'époque, troublé que Nothomb aie déchiffré son secret en 1995, il décide de la convoquer et l'enfermer afin de préserver le secret. 

Une des plus grandes dialoguistes de notre temps, la plus grande d'ailleurs selon moi, Nothomb nous régale cette fois encore dans ce long dialogue de 150 pages, qui ne devient ennuyeux à aucun moment presque, sauf vers la fin où ça commence à devenir un peu trop technique pour moi. 

Ce roman est une critique de notre siècle, sur pratiquement tous les plans, politique, morale, littérature, amour... tout y passe. Et une imagination de l'évolution de notre monde, ainsi que sa réalité au 26ème siècle. Une hypothèse parmi d'autres des tournures que prendront les choses... 

J'ai adoré ce livre, à la hauteur du génie de Nothomb, comme je l'adore !

1 commentaire:

Fatima a dit…

J'adore les romans d'amélie Nothomb, elle a une imagination débordante et ses écrits sortent du conventionnel et je me perds délicieusement dans ses délires.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...