jeudi 8 mars 2012

L'accro du shopping à Manhattan - Sophie Kinsella


J'avais oublié à quel point ce personnage m'exaspérait dans le tome 1, et je m'en suis rappelée dès les premières pages ! La fille qui passe son temps à rêver de miracles, comme être contactée par Catherine Zeta Jones, et qui passe son temps à s'enfoncer dans son pétrin et à s'imaginer que tout se réglera par un coup de baguette magique !

Etant une accro de shopping livresque, je me suis dit que je me reconnaitrais peut-être dans ses comportements d'achats, mais pas du tout, thank God ! ... Un peu quand même, en fait !

Par moments, j'ai juste envie de lui filer des claques ! Pour elle, les miracles relèvent de l'ordinaire, c'est comme une enfant qui croit au père noël, pire encore, elle dépense sans compter et s'attend à gagner au lotto d'une minute à l'autre, et elle y croit très dur, comme si c'était ce qui devait évidemment se passer...

J'ai failli l'abandonner à un moment, le personnage m'a énervée à force de s'enfoncer dans ses problèmes au lieu de les régler et en usant de mensonges pathétiques en plus, c'en était trop pour moi, mais heureusement que ça n'a pas duré trop longtemps !

Finalement, Kinsella réussit toujours les fins de ses romans je trouve, en tout cas moi j'adore, c'est LE happy ending comme je les aime, ce genre de choses qui n'arrive que dans les livres et dans les films ! Et finalement j'en ressors toute contente et je finis par m'attacher au personnage et à la saga ! En fait, c'est un peu comme dirait-on, qui aime bien, châtie bien !


Mon score actuel : 3/8
 

8 commentaires:

Anonyme a dit…

La "série" de l'Accro du shopping ne m'a jamais tentée, pourtant on en a beaucoup entendu parler et mon catalogue France Loisirs me propose un exemplaire à chaque catalogue. C'est le titre je crois qui ne m'inspire pas, pourtant j'adore le shopping, mais je sais pas, là dans un livre j'ai peur que ça soit trop superficiel. Mais là tu m'as tenté avec ton intrigue sur la fin du roman. Car ce que j'aime le plus dans un roman ce sont les fins surprenantes !!! Je me laisserai peut être tenter à ma prochaine commande ... J'ai vu que le nouveau été sorti "La fille de l'accro du shopping" tu l'as peut être déjà lu ?!

Frankie a dit…

J'avais bien aimé ce tome 2. Becky me fait parfois lever les yeux au ciel mais je la trouve sympa ! :)

Hajar a dit…

@Tous ces gens dans ma tête : Non, pas encore, je les lis dans l'ordre ! :)

@Frankie : Elle est incroyable !

lasardine a dit…

elle me fait bien rigoler cette Becky! toute la série m'a bien plu!

Stellade à la page a dit…

J'aime ton avis;
J'ai hâte de découvrir ce second tome...Merci :)

Angélique a dit…

Contrairement à toi, j'aime la naïveté enfantine de Becky

Nossamael a dit…

Effectivement on est proches... Mais je n'ai pas envie de la retrouver claquer tout c qu'elle a et se mettre dans des situations totalement irréelles pour un manteau :-/

Hajar a dit…

Hahahahaha tu m'as fait rire Léa !

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...