vendredi 16 mars 2012

Les éditions américaines sont teeeellement plus géniales ! (100ème article, Yay !)

Pour ce 100ème article sur mon blog, je partage avec vous ma frustration ! Cette frustration qui m'habite depuis hier après-midi, depuis que j'ai découvert les dernières nouveautés (entre autres) des livres américains, j'ai envie de tous les acheter et les dévorer ! Ils m'obsèdent tellement depuis 24h, qu'il y a moins d'une heure, je cherchais les billets d'avion pour New York, question de voir s'il y a possibilité d'y aller faire un shopping livresque annuel... (On dirait que je deviens pire que Becky Bloomwood)

Voici, tout de suite les livres ! Vous me direz s'ils vous intéressent aussi ou si je suis la seule obsédée à bord !


Ils ne sont pas géniaux ??? Moi je veux les prendre tous !!!!

 J'en peux plus là...


Voilà, je ne sais pas vous, mais moi je crois que je suis devenue une accro aux books américains en plus de tous les livres français et en VF que j'ai déjà dans ma PAL et dans ma wishlist...

Mais vraiment je trouve que les éditions et couvertures américaines donnent trop envie !! Infiniment plus que les couvertures françaises !

11 commentaires:

Lau1307 a dit…

Je suis d'accord !

Bon ce n'est pas toujours le cas, mais bien souvent les couvertures américaines sont vraiment jolies !

ColineG_ a dit…

C'est amusant, moi au contraire, je n'accroche pas trop aux couvertures américaines, je me suis déjà fait la réflexion plusieurs fois d'ailleurs. Mais si tu veux en acheter, plutôt que de faire l'aller retour à NY, tu sais que sur internet on peut aussi les acheter ;-) je sais, ça fait moins envie comme ça !

Hajar a dit…

@Laura : Moi j'adore ! (mais bon, je crois qu'on a compris :D)

@Coline : On n'a pas accès au net international... ça aurait été trop beau sinon. On ne peut acheter sur le net que via une plateforme nationale qui importe des livres certes, mais très rares ceux qui sont en VO !

Aniouchka a dit…

A vrai dire, j'ai surtout lu des livres anglais, mais tu me donnes envie de me pencher sur les éditions américaines :)

Nessa a dit…

les couvertures sont à tomber!! par contre bien que je sois bilingue, lire en anglais me freine un peu

Marion F a dit…

Je suis d'accord avec toi, la plupart de ces couvertures donnent vraiment envie et souvent les éditions françaises ne mettent pas le paquet sur les couvertures, pourtant je choisi mes livres à leur couverture et pas à leur résumé, ce qui ne facilite pas la chose.

J'écris ce commentaire surtout par rapport à une couverture que tu as mise "Le ravissement de Britney Spears" d'Elise Costa. Elise Costa est Française (elle écrit pas mal sur Madmoizelle), c'est une édition française du livre. Pour ce post le livre est HS.

Marion F a dit…

Avanat de refermer la page (oui j'ouvre 40 pages, je lis, commente parfois et puis je laisse ouvert -_-') je crois que j'ai écrit "le ravissement de Britney Spears", je voulais dire "comment je n'ai pas rencontré Britney Spears". Désolée

Hajar a dit…

@Aniouchka : Pareil pour moi ! Et je pense que les livres américains sont plus faciles à lire que les anglais ! :)

@Marion F : Tu as raison, autant pour moi ! Tu l'as lu ?

bambi_slaughter a dit…

En fait, j'aime bien les couvertures américaines mais plus quand les couleurs sont sombres ou que l'ambiance est mystérieuse. Là, il y a aucune que j'aime. :S

Marion F a dit…

@Hajar : Pas encore, mais je l'ai trouvé d'occasion pour 2€ il y a peu alors je l'ai acheté, je pense que je le lirai cet été.

Esperana a dit…

Je suis exactement du même avis que toi ! Les couvertures américaines sont dix fois plus belles que les française. Par contre ce ne sont que des jaquettes car ils n'ont pas les même reliures que chez nous . Ils sonr reliés et non broché style, comme ceux de France Loisirs (couverture rigide). D'ailleurs je reviens de New york et j'ai trouvé une super librairie d'occas. Si jamais tu y vas elle s'appelle Bookoff et se trouve au 236W 45th Street à New York (Manhattan)(entre la 6e et 5e avenue). Ils ont beaucoup de choix jusqu'à 5$ le livre.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...