dimanche 28 novembre 2010

Damien Saez accuse !


Comment écrire un texte à la hauteur de la plume de Saez ? J'écoute son album "J'accuse" en boucle depuis hier soir. Hier encore, je conversais avec un ami et lui demandais s'il existe encore de nos vivants des philosophes à la hauteur de Socrate, Platon, Nietszche, Schopenhauer, Einstein, Spinoza, Aristote, Epicure, Horace... ou s'il va falloir attendre leur mort pour qu'on prenne conscience de leur génie. Il m'a répondu qu'ils doivent être plus rares de nos jours et que peut-être existent-ils mais que nous ne comprenons pas encore le génie de leurs doctrines. 






Et puis j'écoute le dernier album de Saez, je regarde cette vidéo et je me dis que oui ils existent encore, des philosophes intègres incorruptibles ni par la société de consommation ni par la célébrité malsaine. Chapeau très bas à Saez qui est resté fidèle à lui-même tout au long de ses 6 albums et a su garder le recul qu'il faut sans jamais faillir. Voici un exemple à suivre qui est pour moi la première fierté de la France aujourd'hui !


Album "J'accuse" de Damien Saez censuré [JACKUSE.COM]
envoyé par Boutique_Jackuse. - Futurs lauréats du Sundance.

4 commentaires:

Ghita (: a dit…

j'adore Saez, et puis tu le décris si bieen !

Aurélie. a dit…

J'aime beaucoup Saez aussi. Je trouve ses paroles très profondes!

essences-culturelles a dit…

Je suis toute aussi admirative que toi concernant le talent de Saez, et sa personnalité! Je l'ai vu en live lors du main square a Arras et ses prestations sont à la hauteur des enregistrements!

alio9 a dit…

j'aime bien l'histoire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...