mercredi 17 novembre 2010

"Some kind of trouble" By James Blunt


"Some kind of trouble" est le troisième album de James Blunt, sorti le 8 novembre et je viens de l'écouter.


L'album contient 12 titres, je n'ai zappé aucun d'eux, ce qui est plutôt bon signe. Je pense que lorsqu'on aime James Blunt, c'est soit on aime tout ou rien, parce que ça reste le même style sur toutes ses chansons. Une voix sensible, chaude, apaisante... qui me donne envie de pleurer, toujours. Quand je l'écoute, j'ai l'impression que lui-même a les larmes dans sa gorge...

Son album commence sur une note joyeuse avec "Stay the night", c'est d'ailleurs ce clip qui m'a poussée à chercher l'album.





Mais la seconde chanson "Dangerous" me fait un drôle d'effet. C'est ma préférée dans cet album. Elle m'a beaucoup émue, je crois que je m'y suis beaucoup reconnue. Elle me parle beaucoup cette chanson.

J'aime bien qu'il ne change pas de style, ça lui va très bien, et puis j'adore. Si j'aime écouter James Blunt (d'ailleurs j'avais oublié que j'aimais l'écouter) c'est bien parce que je cherche cette musique là et pas une autre. Des sujets intimes, chantés par un garçon sensible qui a connu la guerre, c'est juste parfait.

Quand je l'écoute, j'ai l'impression que c'est un coucher de soleil permanent, un album à écouter sous ses draps, en tout cas c'est comme ça que je l'ai écouté, qu'il fasse beau à l'extérieur ou pas, et si on peut lire en même temps, alors là c'est le bonheur ! Et si c'est un sms cool qu'on reçoit, alors la vie devient belle.

"No tears" est la meilleure chanson de l'album, la plus touchante et la plus intime. Si seulement tout le monde était comme James Blunt.





Dès que la musique de James Blunt commence, mon esprit est ailleurs, je ne sais pas toujours où il est mais je me retrouve souvent avec les larmes aux yeux, à penser à la condition humaine ou à mes relationships. 

En tout cas, c'est de la bonne musique, et si vous avez aimé les précédents albums de James Blunt, vous aimerez celui-la aussi.

1 commentaire:

Laura (Lau1307) a dit…

Je suis fan de James Blunt ! C'est l'un de mes chanteurs préférés !

D'ailleurs, j'ai pu le voir au mois de novembre passé et puis ahhh, je l'aime encore plus ! ;)

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...