mardi 5 mars 2013

Top Ten Tuesday - Les 10 séries que vous aimeriez lire mais que vous n'avez pas encore commencées


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire où un top ten est proposé chaque mardi autour d'un thème littéraire. L’idée originale est de The broke and the bookish et Iani s'est occupée de lancer la version française ! 

Le thème de cette semaine est : Les 10 séries que vous aimeriez lire mais que vous n'avez pas encore commencées

Je pensais que j'en aurai uniquement 3 ou 4 à vous présenter, or je me rends compte que j'en ai au moins 10 à vous présenter dont 9 sont déjà dans ma PAL ! Quand je pense que je vais commencer 9 nouvelles séries...

Je présenterai la majorité des sagas avec les titres VO parce que je préfère ça aux couvertures et titres français, mais sachez que toutes ces sagas existent en français !

1.Lunar Chronicles - Marissa Meyer


Ne sont-elles pas magnifiques ? Moi, je suis totalement gaga devant ces couvertures ! J'avais acheté Cinder à sa sortie, Scarlet est sorti le mois dernier, et je n'ai toujours pas lu Cinder... Et Scarlet rejoindra ma PAL, ça va sans dire. Alors que dans le premier tome on retrouvait une Cendrillon cyborg, dans le second tome c'est le comte du petit Chaperon rouge qui est revisité... J'ai hâte de voir ce que ça donne !

2.Shatter me - Tahereh Mafi


 Cette fille est intouchable, son toucher est dangereux... c'est tout ce que je sais sur l'histoire et les avis positifs ont été suffisants pour me convaincre d'acheter le premier tome. Le second vient également de sortir...

3.Legend - Marie Lu


Encore une saga que je veux acheter depuis l'année dernière et sur laquelle je ne cesse d'entendre beaucoup de bien ! "June est un prodige et fait partie de l'élite de son pays, son avenir est assuré dans les hauts rangs de l'armée. Day est le criminel le plus recherché du territoire, originaire des quartiers pauvres, les autorités ne parviennent toujours pas à l'attraper. Issus de deux mondes complètement opposés, June et Day n'ont aucune raison de se rencontrer, jusqu'au jour où le frère de June est assassiné..."

4.Chaos Walking - Patrick Ness


C'est un monde où toutes les femmes et enfants ont disparu depuis longtemps, c'est aujourd'hui un monde peuplé d'homme, mais ce monde a une autre particularité : chacun peut entendre les pensées des autres, qui circulent en un brouhaha incessant... Juste pour ça, cette saga me tente depuis un an !

5. The selection - Kiera Kass


35 candidates, 1 couronne. Un jeu de télé-réalité permettra à une fille du peuple d'échapper à sa vie misérable et rejoindre la vie de palais en épousant le prince... Évidemment, tout ne se passera pas comme prévu.

6.Perfect Chemistry - Simone Elkeles


Je vous l'accorde, les couvertures sont plutôt gnangnan, même si j'adore celle du milieu, mais on en a tellement dit du bien sur cette saga qu'il faut que je découvre cette auteur !

7.Gone - Michael Grant


Tous les humains de plus de 15 ans ont disparu de la planète, les plus jeunes vont devoir survivre... Je veux lire cette saga !

8.Fifty shades - E.L. James


La vérité est que je n'ai plus vraiment envie de lire cette saga, après tous les avis négatifs que j'ai pu lire dessus de la part de blogueuses en qui je fais confiance, et elles ont été unanimes là-dessus : après quelques pages, on balance le livre par la fenêtre. Il y en a même une qui en a lu un extrait dans une de ses vidéos, et je confirme, l'extrait ne m'a pas branchée, loin de là... Mais comme elle est dans ma PAL, je la lirai, du moins j'essaierai question de me faire mon propre avis. Je la lirai le jour où je serai dans un mood très "light".

9.Chroniques de San-Francisco - Armistead Maupin

Magnifiques ces nouvelles éditions chez 10|18 ! Il y en a huit au total, mais comme les deux derniers ne sont pas encore réédités, je vous mets que les six premiers. Cette série est apparemment très connue et très appréciée, faudrait que je m'y mette !

10. Sérum - Henri Loevenbruck & Fabrice Mazza


Une série policière qui plait à tout le monde décidément, elle est éditée sous format série télé, c-à-d en saisons avec plusieurs épisodes par saison, avec un épisode qui sort chaque mois ! Pour l'instant la saison 1 est entièrement publiée, avec 6 épisodes à son actif. Ils se lisent rapidement, et on passe un bon moment, je suis curieuse de découvrir ça !

10 commentaires:

AnnaGlasgow a dit…

Moi aussi j'étais obligée d'ajouter Cinder et Scarlet ainsi que toute la saga SERUM que j'adorerais découvrir! Bonne idée aussi La sélection de Kierra Cass. J'espère qu'en 2013 tu auras l'occasion de découvrir quelques-unes de ces sagas et qu'elles te plairont! :)

Nessa a dit…

je suis fan des chroniques de san francisco, j'ai lu les 4 premiers mais il faudrait que je les relise car ca fait un moment déjà....

Nossamael a dit…

Beaucoup de jeunesse dis donc! Serum j'ai commencé (oui tu le sais!), c'est franchement bien. Enfin tu passes un bon moment. Mais tu ne lis pas beaucoup de policier si je ne m'abuse!

Les chroniques de SF, que dire de plus! J'adore, j'attends une seule chose, pouvoir lire les tomes que je n'ai pas lu!

bambi_slaughter a dit…

Je suis en train de lire Cinder (même pas 100 pages à lire) et c'est très bien et comme toi, j'ai été attirée par la couverture. ^^

Isa tout simplement ... a dit…

J'ai adoré les Chroniques de San Francisco , et d'ailleurs ton billet me donne bien envie de le relire !

Nadège a dit…

J'ai bien aimé Legend, mais j'ai trouvé d'autres bien mieux encore ;)

Nymou Rossignol a dit…

Mon dieuuuuuuuu, les belles couvertures, trop trop et trop ♥♥♥

Jolie liste que nous tu partages là, nous avons en commun les sérums et Gone, j'aimerai aussi lire Sélection, j'ai le un version électronique.

J'ai moi aussi eu envie de découvrir les Chroniques de San-Francisco, beaucoup de bons échos.

caroline a dit…

bon ben si il y a vote moi je vote pour serum (en cours pour moi) et les chroniques de san francisco++++
fifty shades pfffff vraiment un jour de très grand désespoir (j'ai pas lu hein mais j'essaierai pas!)
Harry Potter tu l'as lu?
bonnes lectures Hajar!

WolfsRain a dit…

Je confirme Gone, La Sélection et Serum sont vraiment sympathiques !
J'espère que tu auras l'occasion de les découvrir.
Bisous !

Safaa a dit…

Les couvertures de Kiera Kass sont adorables, aucun doute que la princesse en moi n'y succombe pas :)

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...