Voici un livre haletant, qui ne nous laisse pas le temps de nous ennuyer et dans lequel on adore replonger dès qu'on a une minute ! J'avoue que j'ai même développé une certaine dépendance par rapport à cette lecture, et que je commençais vraiment à perdre patience si un obstacle se mettait entre moi et ma lecture !
Divergent est une trilogie dystopique jeunesse, encore une, mais celle-ci est vraiment bonne et on passe un bon moment ! Même si vers la fin ça devient plutôt stressant... Tout ce que j'espère aujourd'hui, c'est que le tome 2 sera à la hauteur.
L'histoire : Afin de mettre fin aux guerres, les humains ont instauré un nouveau système "politique", désormais la population est divisée en cinq catégories distinctes : Les Altruistes, les Audacieux, les Érudits les Sincères et les Fraternels. A l'age de 16 ans, chacun est tenu de choisir son camp, suite à un test qui fait ressortir les tendances de chacun, sauf pour Tris dont le résultat des tests est différent, puisqu'elle ne tend vers aucune des catégories... c'est une divergente et représente une menace pour le système.
Veronica Roth avait 22 ans seulement quand elle a publié ce premier tome, chapeau !
3 commentaires:
J'ai vraiment adoré aussi !! Je ne m'attendais pas à ce que l'histoire soit aussi entrainante (vu que le genre commence à lasser un peu, à force).
Vivement le deuxième tome, j'ai trop hâte de le lire ! :)
J'avais bien aimé l'histoire mais trouvé des longueurs pendant les 250 premières pages. Je n'ai toujours pas lu le tome 2 que j'ai pourtant dans ma Pal depuis sa sortie VO.
J'avais beaucoup aimé aussi ;-)
Enregistrer un commentaire