mardi 24 juillet 2012

Top Ten Tuesday - Les 10 livres que vous aimeriez voir sortir en poche

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire où un top ten est proposé chaque mardi autour d'un thème littéraire. L’idée originale est de The broke and the bookish et Iani s'est occupée de lancer la version française ! 
Le thème de cette semaine est : Les 10 livres que vous aimeriez voir sortir en poche. Classés du plus prioritaire au moins prioritaire.

1. Rien ne s'oppose à la nuit, de Delphine de Vigan


J'ai très envie de le lire mais il reste trop cher, et pour ne rien vous cacher, j'en ai même un peu marre d'attendre !

2. La couleur des sentiments, de Kathryn Stockett


Exactement pareil que le premier livre !

3. La liste de mes envies, de Grégoire Delacourt


 Il m'a été conseillé par la même personne qui m'avait conseillé L'élégance du hérisson, qui est sans doute le meilleur livre que j'ai lu ces deux dernières années, du coup j'ai très envie de le lire celui-la aussi !

4. Le caveau de famille, de Katarina Mazetti

Parce que j'ai adoré Le mec de la tombe d'à côté, et que j'ai très envie de lire la suite mais ça reste pour le moment inaccessible...

5. Et puis Paulette, de Barbara Constantine


J'ai lu plein d'avis positifs sur ce livre, il a rejoint donc ma wishlist depuis un moment !

6. Miss Charity, de Marie-Aude Murail


Alors ce livre là m'intrigue énormément ! Je ne le connaissais pas du tout jusqu'à ce que je le vois dans mon baby challenge Jeunesse, et il est classé premier alors que je n'en ai jamais entendu parler ! Et ce qui m'a encore plus intriguée, c'est son prix, il coûte plus de 30€ et lui par contre je pense que je n'attendrai pas sa sortie en poche, il est sorti en 2008 déjà... Je vais donc me le procurer très bientôt !

7. Enfernité, de Brodi Ashton


Ce livre a en moyenne une note de 9/10, ça me suffit pour me donner très envie de le lire !

8. L'été où je suis devenue jolie, de Jenny Han


Et toute la saga donc. Ce livre ne m'intéressait pas du tout mais à force de le croiser ces derniers temps sur la blogosphère avec des avis positifs, ça m'a donné envie de le découvrir, mais ce n'est clairement pas une priorité.

9. La guilde de Nod, de Cécilia Correia


Avec également une note supérieure à 9/10, c'est un coup de cœur pour tous ceux qui l'ont lu et c'est le premier tome d'une nouvelle saga, il est sur ma wishlist depuis un moment.

10. Les étoiles de Noss Head, de Sophie Jomain


Une saga coup de cœur qu'une vlogueuse ne cesse de recommander encore et encore, il va bien falloir que je la découvre un jour !

8 commentaires:

Coline a dit…

moi ce serait sûrement tous les jeunesse que j'ai envie de lire en ce moment et qui coutent une fortune !
Sinon, pour les deux premiers de ta liste, on me les a offert à Noël, ça facilite les choses ! Mais je n'ai toujours pas lu le deuxième simplement parce que je ne peux pas l'emporter partout à cause de son format, et qu'avec les vacances ce n'est pas pratique si je ne le lis pas rapidement...

Bianca a dit…

les 6 premiers de ta liste m'intéressent aussi, comme toi j'espère leur sortie en proche !

Céline a dit…

La couverture de Miss Charity m'a tapé dans l'oeil ! Mais vu son prix, je ne risque pas de me l'offrir !
J'aurais pu mettre aussi la couleur des sentiments dans mon top.

Anonyme a dit…

Je ne pense pas que L'été où je suis devenue jolie sortira en poche, vu que son prix est de 13€ mais on sait jamais! :) Joli TTT en tout cas.

bambi_slaughter a dit…

La couleur des sentiments sort en poche le 7 novembre chez Babel. :)
Miss Charity m'intrigue aussi mais le prix est assez repoussant. Par contre, je ne pense pas que La guilde de Nod bénéficie d'une sortie poche (c'est une petite maison d'édition) mais c'est un roman super !

Soma a dit…

J'ai A-DO-RE Rien ne s'oppose à la nuit, c'était bouleversant & super bien écrit.
J'ai adoré la couleur des sentiments qui m'a bcp touchée.
J'ai aimé Le Caveau de famille... je ne connais pas les autres romans.

Hajar a dit…

@Coline : Quels sont les livres jeunesse que tu as envie de vois sortir en poche alors ?

@Bianca : Bon voilà y a déjà La couleur des sentiments qui arrive bientôt ! Enfin !

@Céline : Oui, Miss Charity suscite vraiment ma curiosité !

@K. Spécial : Tu as raison... je ne connaissais pas son prix, je pense pareil que toi du coup !

@bambi_slaughter : Youpiiiiii merci pour cette nouvelle !! Tu me rassures en tout cas pour La guilde de Nod, je finirai par le commander alors ;)

@Soma : Tu m'encourages à lire ces trois là déjà ! Il n'y aura pas de suite après Le caveau de famille ? Tu as une idée ?

Anonyme a dit…

Ah oui, j'aurais aussi pu penser au De Vigan. On partage La couleur des sentiments :). Sinon, j'ai surtout mis du jeunesse type Hunger Games que cela fait des années qu'on les attend.
Pour les petites maisons d'édition type Rebelle, je pense qu'il y a peu de chance de les voir en poche. M'enfin ce serait chouette !

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...