dimanche 8 juillet 2012

Will et Will - John Green et David Levithan


Et un second coup de coeur pour John Green, mais aussi un premier coup de coeur pour David Levithan ! J'ai vraiment adoré ce livre, et si je n'avais qu'un seul regret, ce serait celui de ne pas avoir connu John Green quand j'étais adolescente, parce que ses livres sont vraiment de très beaux bijoux pour ados ! D'autant plus que je trouve qu'il n'y a pas assez de livres dans ce genre pour des adolescents masculins et ceux de John Green sont vraiment géniaux pour ce public.

J'ai tellement passé un bon moment avec ce livre, que même en tombant de sommeil, je continuais à le lire, tellement il est bon. 

Ce livre est l'histoire de deux jeunes adolescents de seize ans, Will Grayson qui vit à l'Illinois, et un autre Will Grayson qui vit à Chicago. Le premier est un jeune dépressif homosexuel, et le second Will a une vision bien spéciale des choses, a des théories très amusantes sur presque tout et son meilleur ami est très très homosexuel. Vous l'aurez compris, l'homosexualité est un peu à l'ordre du jour dans ce roman.

Ce livre raconte très bien la recherche de soi chez un adolescent, que ce soit sur le plan affectif, sexuel ou sa personnalité en général. Chaque chapitre constitue une sorte de journal intime des deux Will et les chapitres s'alternent de façon à ce que les impairs sont le journal intime de Will Grayson de Chicago et les chapitres pairs sont des extraits du journal intime de l'autre w.g de l'Illinois.

Je ne peux que recommander ce livre qui a été un coup de coeur pour moi !


3 commentaires:

Radicale a dit…

John Green ! :-)
Je ne suis plus ado non plus mais je pense que je l'apprécie tout autant !

Coline a dit…

et alors, mieux que ou es tu alaska ?
En tout cas, tu me donnes envie de découvrir cet auteur également !

Hajar a dit…

@Coline : Je me suis plus éclatée avec ce livre oui ! Je le relirai bien !

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...