lundi 16 juillet 2012

Le cœur cousu - Carole Martinez


En commençant ce livre, je me suis dit que ça sent le gros coup de cœur. Un style d'écriture franchement excellent, une écriture pleine de métaphores, de poésie et d'imagination. Tout ce que j'adore !

Ce livre est un conte très bien conté, il se déroule en Espagne, et raconte l'histoire d'une mère qui transmet des dons de sorcellerie à chacune de ses filles dès que celle-ci a ses premières règles. Pourtant chacune d'elles se verra octroyer un pouvoir spécial, correspondant à sa personnalité.

Frasquita, la mère, adorait la couture, lorsque sa mère l'initia à la sorcellerie, celle-ci s'est vue attribuer une petite boite contenant des pelotes de laines, des fils et des aiguilles de mille et une couleurs. Sauf que Frasquita pourra recoudre des êtres entre eux, un homme et sa destinée, un coq presque mort... etc.

Voici donc un conte enchanteur qui nous emmène à travers l'Espagne, une traversée de la Méditerranée et plus encore... 

J'ai adoré le style de l'auteur, j'ai juste trouvé cette lecture très lente par moments, à cause d'une grande absence de dialogues. Très beau livre quand même !

7 commentaires:

Aranae a dit…

Cela donne envie en effet... As-tu lu Le domaine des murmures, du même auteurs ?

L'intrigue y est d'autant plus passionnante !

Hajar a dit…

Non, je ne l'ai pas lu mais je pense le lire quand il sortira en poche ! :)

Sabine29 a dit…

Contente de voir qu'il t'a plu à toi aussi !
Du coup, je te conseille "j'ai vécu mille ans" de Mariolina Venezia. "Le coeur cousu" m'a fait penser à ce roman quand je l'ai lu. Pour le côté portrait de femme et chronique d'un village méditerranéen.
Par contre là, pas de dialogues du tout (mais je ne m'en étais pas rendue compte tout de suite).

Moka a dit…

Un titre que j'ai envie de découvrir depuis longtemps mais il n'est pas encore arrivé sur ma PAL !

My Little Discoveries a dit…

J'avais beaucoup aimé ce livre également!

iluze a dit…

J'ai vraiment été fasciné par le destin de cette femme et ses enfants. J'espère bientôt lire Du domaine des murmures ^^.

Stellade à la page a dit…

J'AI BEAUCOUP aimé "du domaine des murmures" et "le coeur cousu" vient de d'entrer dans ma PAL..Merci pour ces encouragements à le lire rapidement!!!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...