vendredi 3 décembre 2010

Mon challenge littéraire 2011 - Partie 2 (mis à jour le 19/03/11)

Finalement j'ai décidé de participer à un second challenge littéraire sur Livraddict, il me faisait de l'oeil depuis le début vu que j'en avais déjà lu une partie avant, c'est le genre contemporain.

Voici donc la liste que je dois lire d'ici le 31/12/2011 :


1 - Une Prière Pour Owen de John Irving
2 - La Saga Malaussène, tome 1 : Au bonheur des ogres de Daniel Pennac
3 - Le Clan des Otori, tome 1 : Le Silence du Rossignol de Lian Hearn
4 - Entre chiens et loups, tome 1 de Malorie Blackman
5 - Kafka sur le rivage de Haruki Murakami
6 - La porte des enfers de Laurent Gaudé
7 - Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer
8 - Les Thanatonautes de Bernard Werber
9 - Oscar et la dame rose de Eric-Emmanuel Schmitt
10 - L'évangile selon Pilate, suivi de Journal d'un roman volé de Eric-Emmanuel Schmitt
11 - Seul le silence de R.J. Ellory
12 - La vie devant soi de Emile Ajar
13 - Le monde de Sophie de Jostein Gaarder
14 - L'ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon
15 - La ferme des animaux de George Orwell
16 - L'enfant de Noé de Eric-Emmanuel Schmitt
17 - Ensemble, c'est tout de Anna Gavalda
18 - Les enfants de la liberté de Marc Levy
19 - Cosmétique de l'ennemi de Amélie Nothomb
20 - Le soleil des Scorta de Laurent Gaudé

Score actuel : 8/20

Médaille d'or : 20/20
Médaille d'argent : 16/20
Médaille de bronze : 12/20
Médaille de chocolat : 8/20

10 commentaires:

littlefrog a dit…

L'Ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon est dans ma PAL depuis un moment, j'en ai entendu vraiment beaucoup de bien.
Sinon, je me rends compte que je n'ai lu aucun livre de cette liste je crois !
En tout cas, j'ai bien envie de me lancer dans un autre challenge aussi !

Hajar a dit…

J'ai hâte d'aller faire mon shopping de livres lundi !

léaC75 a dit…

ouhhh lala bah bon courage parce que ils sont pas tous faciles à lire, hein!

Hajar a dit…

Merci Lea =) mais tu sais après que j'aie commencé Schopenhauer, tout me semble facile à lire maintenant, un vrai régal ! :D

léaC75 a dit…

ahah ce sacré Arthur! toujours des bonnes idées alambiquées!

Alison a dit…

"Ensemble, c'est tout", je l'ai trouvé magnifique... > <
"Les enfants de la liberté" fait aussi partie de ma liste à lire :)
"Le monde de Sophie", je l'ai lu il y a quelques années, et ça ne m'avait pas beaucoup plu (j'étais peut-être trop jeune pour le lire, va savoir), et je dois le relire cette année pour mon cours de français > <
Quant à "Oscar et la dame rose", j'ai du le lire quand j'avais 12 ans, et je n'avais pas beaucoup aimé non plus... Pour dire, je préfère encore "La métamorphose" de Kafka à ce livre-là d'EES...
J'ai aussi lu "La ferme des animeaux", et je trouve qu'il n'y a vraiment pas pu simple manière pour expliquer le système politique russe :)

Hajar a dit…

Je n'avais pas beaucoup aimé "Les enfants de la liberté", par contre j'étais plongé dans "Le monde de Sophie" et j'ai aimé "Oscar et la dame rose".

Kafka est sur ma ligne de mire :D et je pense que je vais adorer "Ensemble, c'est tout" =)

Anonyme a dit…

"Entre chiens et loups" est vraiment bouleversant. Je n'ai lu que les 3 premiers tomes pour l'instant mais cette saga est incroyable. Chaque tome fait cogiter intérieurement sur une valeur différente, ça aide à y voir plus clair.

Hajar a dit…

Ton commentaire donne envie, c'est sûr ! J'ai encore du mal à trouver cette saga dans les librairies...

Aurélie. a dit…

A ce que je vois, nous avons lu presque exactement les mêmes livres de cette liste! =)

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...