dimanche 5 décembre 2010

J'aurais adoré être ethnologue... - Margaux Motin

Je ne vous raconte pas la joie, le bonheur, la félicité que j'ai ressentis quand je suis entrée à la librairie et que j'aperçois les deux BD de Margaux Motin ! Un autre voeux qui se réalise ! Pas besoin de les commander ! Oui, au Maroc aussi on commence à consommer du Motin ! Ce sont dans des moments comme celui-la que je suis fière de mon Maroc (ben quoi? u_u) !


Margaux Motin, je l'ai découverte à travers un ami qui m'a fait découvrir son blog, depuis, c'est l'équivalent de mon kinder bueno pour mes pauses au bureau. Ça se passe toujours dans la bonne humeur, j'adore ses dessins et les expressions du visage, et je chéris plus particulièrement les BD où y a sa petite Poupette ^^

Après avoir lu un bout de Schopenhauer, j'ai commencé à déprimer et j'ai décidé de changer de lecture, sauf que je suis tombée sur un livre pas vraiment gai, c'est là où j'ai décidé qu'il était temps de faire une pause et de sortir une arme infaillible pour me mettre de bonne humeur et me redonner sourires et goût à la vie (oui carrément). Mission accomplie !

J'aurai aimé pouvoir dessiner moi aussi, y a tellement de scènes que je vis et que je verrai bien illustrées en BD, mais bon.

Voici une de mes préférées de ce premier livre !


A consommer sans modération !

7 commentaires:

littlefrog a dit…

C'est certain que la lecture de Schopenhauer, ce n'est pas ce qu'il y a de plus gai, j'en ai fait l'expérience également !
J'aime beaucoup Margaux Motin également, et je me retrouve souvent dans ces dessins ! Dommage qu'elle ne poste pas beaucoup depuis quelque temps.

Erato a dit…

J'adore Margaux Motin !!! <3

Anonyme a dit…

Merci ! Grace à toi je viens de découvrir cette dessinatrice qui, en plus d'être douée est hilarante.

Hajar a dit…

Elle est géniale ! :)

Alison a dit…

Moi je l'ai découvert en passant par Pénélope (quand j'étais dans une phase où je lisais beaucoup des auteurs de blogs-BD :) J'ai découvert Diglee et Ana-a par la même occasion... et Paco, bien sûr :))

Hajar a dit…

Ouiii j'adore Pénélope et Paco aussi ^^

Livr0ns-n0us a dit…

J'ai ses deux tomes solo et Les Very Bad Twinz à la maison, dès que je sens la déprime venir, je m'y plonge et je décompresse ! ^^

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...