dimanche 26 mai 2013

Je suis une immortelle - Julie Kagawa


J'avais envie de lire ce livre depuis très longtemps, les chaînes Youtube américaines étaient très élogieuses et ce livre est un gros coup de cœur pour la majorité des lecteurs francophones. Pour ma part, je me suis ennuyée et je l'ai abandonné au bout de 60% de ma lecture. Je fus doublement déçue, vu le prix que ça m'a coûté.

Ce premier tome (d'une trilogie, je pense) est l'histoire d'une humaine qui, sur le point de mourir, accepte de se faire transformer en vampire pour survivre, mais qui au fond, se fait la promesse de se venger de la communauté des suceurs de sang ensuite. 

L'univers du roman est un monde gouverné par des vampires, les humains s'étant, pour la majorité, transformés en esclaves pour leurs nouveaux maîtres.

J'ai trouvé l'histoire très plate et ennuyeuse. J'ai, à plusieurs moments, cru voir le début de rebondissements qui allaient enfin lancer l'histoire, mais à chaque fois je fus déçue.

3 commentaires:

Thalia a dit…

Tu me confortes dans l'idée de ne pas me le procurer. A chaque fois, je louche dessus quand je le vois en magasin. Quelque chose me retient de le prendre à chaque fois mais je ne sais pas quoi.
Dommage que tu t'es ennuyée. Peut-être que ça serait venu après les 60% de ta lecture :/

Les lectures de Sandra a dit…

Tu m'as un peu refroidie. Bonnes lectures ! :)

Hajar a dit…

@Thalia : Je me suis dit ça aussi en refermant le livre...

@Les lectures de Sandra : J'espère qu'il te plaira quand même ! :)

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...