lundi 3 septembre 2012

Top Ten Tuesday - Les 10 livres à lire cet automne (Votre PAL pour cet automne)

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire où un top ten est proposé chaque mardi autour d'un thème littéraire. L’idée originale est de The broke and the bookish et Iani s'est occupée de lancer la version française ! 


Le thème de cette semaine est : Les 10 livres à lire cet automne (Votre PAL pour cet automne)

Voici donc les 10 livres que je lirai très probablement cet automne et dont vous retrouverez les chroniques sur ce blog, vous verrez, il y en a pour tous les goûts ! Ou presque...

Ce sont tous des livres qui sont déjà dans ma PAL, que je possède donc déjà, sauf le n°7 que j'emprunterai à la médiathèque.

1. Millénium, tome 3 : La reine dans le palais des courants d'air, de Stieg Larsson

 
Dernier tome d'une saga que j'adore, et surtout d'un personnage que j'adore, Lisbeth Salander, je suis déjà un peu triste de finir cette saga, mais je la retrouverai plus tard encore une fois, puisque je compte la relire en anglais. Eh oui, j'adore cette trilogie à ce point !

2. Les hauts de Hurle-Vent, d'Emily Brontë

 
Un classique qui me fait peur, comme pratiquement tous les classiques, je me suis inscrite dans une lecture commune pour le 28 novembre pour me motiver à le sortir de ma PAL, il y est déjà depuis bien longtemps !

3. Purge, de Sofi Oksanen

 
Un livre dont j'ai beaucoup entendu parlé, et que je lirai en lecture commune avec Nina en octobre !

4. L'éléphant s'évapore, de Haruki Murakami


Mon cinquième roman de cet auteur que j'adore. ça me manque de replonger dans son univers !

5. The fault in our stars, de John Green


Le dernier roman de John Green qui me semble faire l'unanimité, j'ai hâte de découvrir enfin ce qui se cache derrière autant d'enthousiasme et de lecteurs émus ! Il me semble qu'il gagnerait facilement le prix du livre le plus émouvant de l'année, dans sa catégorie.

6. Divergent tome 1, de Veronica Roth


Une nouvelle saga dystopie qu'il me tarde de découvrir !

7. Barbe Bleue, d'Amélie Nothomb

 
Le dernier Nothomb, évidemment, étant une fan inconditionnelle de cette grande dame, je sauterai dessus dès la semaine prochaine je pense !

8. P.S : I love you, de Cecilia Ahern


Ce livre me fait de l'oeil de puis que je l'ai acheté, je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas encore lu depuis !

9. Une prière pour Owen, de John Irving


Un autre de mes auteurs fétiches que j'adore et dont j'ai envie de lire l'intégralité de son oeuvre, pourtant je laisse passer beaucoup de temps entre ses livres, parce qu'ils sont plutôt denses dans leur genre et sont souvent de vrais pavés.

10. Raisons et sentiments, de Jane Austen


Un autre classique prévu pour le book club du mois d'octobre sur Livraddict. J'ai hâte de retrouver la plume d'Austen, surtout que ce livre est considéré parmi ses meilleurs livres. Décidément, je me sens plutôt bien avec les classiques anglais, ils me font certainement moins peur que les français !

9 commentaires:

Céline a dit…

Jolie liste! J'en ai lu 3 (les hauts de Hurlevent, PS I Love You et Raison et Sentiments) et j'ai passé un très moment à chaque fois !

Frankie a dit…

Raisons et sentiments est le Jane Austen que j'ai le moins aimé mais on en reparlera lors du Book Club ! En tout cas, de bien belles lectures en perspective !

Bouchon des bois a dit…

Raison et sentiments se trouve dans ma PAL, mais je ne l'ai pas mis dans mon top... Mais s'il est prévu pour le bookclub d'octobre, il se pourrait bien que je le lise :)

Soma a dit…

Jolie liste...
J'ai lu millenium 3, Hauts de hurlevent et Raisons & S...

Lucy Gray a dit…

Divergent est aussi un livre que je compte lire bientôt!

En tout cas j'ai eu beaucoup de plaisir à lire plusieurs des livres de ta PAL pour cet automne, en particulier le Irving qui est très touchant!

D. Lockhart a dit…

Les classiques anglais me font aussi nettement moins peurs que les classiques français, j'espère que Les Hauts de Hurlevent te plairont autant que moi en tous cas... et puis, la saison risque de s'y prêter ;)
Enfin, si tu as aimé le style de Jane Austen, je pense que tu aimeras celui d'Emily Brontë (à la rigueur, je conseillerai aussi Jane Eyre, de Charlotte Brontë, si tu ne l'as pas lu ? L'histoire est moins "douloureuse" et les fans d'Austen ont habituellement aimé ce roman aussi)

J’avoue que j'ai un peu du mal avec Austen : je n'ai essayé que Orgueil et Préjugés et je n'ai même pas eu le courage de le finir. Mais je pense essayer Raisons et sentiments aussi, ou alors Emma.

Et pour le dernier Millenium, j'ai hâte qu'il sorte en poche de mon côté ! J'ai les deux premiers en petit format mais je n'ai pas osé lire le 2, comme il se finit de façon assez tragique apparemment...

Bonnes lectures et bonne semaine~

Marinette a dit…

"Millénium" j'avais beaucoup aimé moi aussi =D

"PS : I love you" et "Divergent" sont dans ma wish list !

Bonne lecture !

Maia a dit…

Tu ne va pas regretter divergent et les Hauts de Hurlevent! J'espère que çà te plaira!

Morgane a dit…

Je pense que si quelqu'un parle plus de ses emmerdes c'est qu'il en a besoin pour faire le point et s'aider à réfléchir, mais généralement ces gens là quand il leur arrive un truc bien ils se font pas prier pour l'écrire. A l'inverse les gens qui n'écrivent que des trucs bien ont du mal à se mettre à écrire leurs angoisses...

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...