samedi 29 septembre 2012

Tag des 11 questions

Une fois n'est pas coutume, je réponds au tag des 11 questions posées par Léa du blog Échappées culturelles ! Une façon sympa pour mieux me connaitre.

Les règles du tag :

1. Poster les règles
2. Ecrire 11 choses sur soi
3. Répondre aux 11 questions posées et en poser 11 nouvelles
4. Choisir 11 personnes à taguer

11 choses sur moi :

1. Sans sucre, je meurs. J'ai besoin de manger du chocolat au moins une fois par jour, peu importe la quantité, et je peux manger des sushis à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit !

2. Souvent, je pense que je suis un peu autiste.

3. J'aurai aimé être japonaise et j'adorerai vivre dans ce pays durant quelques années.

4. J'adore la solitude, surtout pour flâner dans une librairie juste avant un bon café Starbucks en compagnie d'un livre ! Mmm...

5. Un jour j'écrirai au moins un livre contemporain. D'ailleurs, je me retrouve beaucoup dans "L'élégance du hérisson" de Muriel Barbery.

6. Je suis une artiste et je me sens à l'aise au milieu d'artistes. Il faudrait cependant définir le mot "artiste".

7. Je n'aime ni les romans ni les films historiques en général.

8. Je collectionne les vernis et j'en mets de toutes les couleurs. Un de mes surnoms : arc-en-ciel.

9. J'ai horreur de la violence et souvent je déteste les hommes. (D'où mon amour pour Lisbeth Salander, enter autres...)

10. J'ai toujours voulu faire du Kung-Fu. Ce sera peut-être un de mes regrets... n'en avoir jamais fait.

11. J'adore cuisiner, surtout tout ce qui est sucré : fondants au chocolat, crumble aux framboises et chocolat blanc (miammmm)...


Les 11 questions de Léa :

1. Pourquoi as-tu ouvert un ou des blogs?
J'ai créé ce blog au départ pour participer à un challenge littéraire sur Livraddict, puis j'ai pris l'habitude de rédiger mes impressions à la fin de chacune de mes lectures. Je trouve que c'est un bon concept, surtout dans la mesure où il m'encourage à lire en permanence et ne jamais trop m'éloigner de ma bibliothèque.

2. Ton genre de films préférés est-il ton genre de livres préférés?
Je ne crois pas. Mon genre de films correspondrait plutôt à de la chick-lit côté livres ! Les comédies américaines avec des histoires de filles, des films qui me mettent de bonne humeur et me donnent envie de prendre le premier avion pour New York, voici mon genre de films préférés ! Mais ce n'est pas tout, j'adore aussi les films de société souvent dramatiques, ce qui correspondrait au genre littéraire contemporain ou drame, et qui sont en effet mes genres préférés.

3. Quelles sont tes manies littéraires quand tu choisis un livre?
Si je passe commande sur le net, alors là c'est l'hystérie, une wishlist longue à n'en pas finir et j'ai envie de tout mettre dans mon panier à la fois ! Quand je suis en librairie, c'est plus romantique... Je cherche du regard un titre inédit (et là je pense à un titre qui me hante depuis des mois, depuis que je l'ai vu à la Fnac, "La gifle"...), qui est souvent accompagné d'une couverture tout aussi intrigante, je le prends, je lis la première phrase du livre, je suis souvent conquise et je passe à la caisse !


4. Comment choisis-tu ta prochaine lecture?
Je la choisis souvent la plus éloignée de ma précédente lecture, j'enchaîne rarement deux livres du même genre.

5. Bibliothèque ou librairie? Grande chaîne ou librairie indépendante?
Librairie indépendante. D'ailleurs ce n'est pas du tout la même ambiance, les grandes chaînes c'est beaucoup moins chaleureux et les libraires viennent rarement nous voir pour engager une petite conversation autour d'un livre ou d'un auteur. D'ailleurs dans les grandes chaînes il n'y a que des chefs de rayons ! Les grandes chaînes c'est un peu comme les e-books, le contact avec le livre est absent...

6. Où préfères-tu lire? Pourquoi?
Dans mon lit, parce que c'est l'endroit le plus calme où je risque le moins d'être dérangée.

7. Ton activité préférée en dehors de la lecture?
Manger :D Surtout du chocolat, des crêpes, du fromage de chèvre ou des sushis !


8. Quel est ton plus grand challenge personnel actuel?
Freiner mes dépenses et essayer d'avoir une PAL de 15 à 20 livres au lieu de 50 !

9. Comment vois-tu ton avenir dans deux ou trois ans?
Dans un domaine littéraire, en lisant peut-être des livres à deux... ;)

10. Que ferais-tu maintenant si tu ne répondais pas à ce tag?
Je serai entrain de lire Le second souffle de Philippe Pozzo di Borgo.

11. Est-ce que ce tag t'a saoulé?
Du tout, j'ai adoré les questions !


Mes 11 questions :

1. Quel est le plus beau cadeau qu'on t'aie offert ?
2. Quel est ton genre littéraire préféré ?
3. Quelle est la meilleure adaptation cinéma d'un livre que tu as évidemment lu ?
4. As-tu déjà essayé de lire un genre nouveau ? As-tu aimé ?
5. Penses-tu entretenir ton blog régulièrement encore dans 5 ans ?
6. Quelle est ton autre passion à part les livres ?
7. Quel est le métier de tes rêves ?
8. Encourages-tu les gens à lire ou bien tu t'en fiches ?
9. Quel est le livre qui t'a surpris cette année ? Positivement ou négativement.
10. Prends-tu des notes quand tu lis ?
11. Aimes-tu lire dans ton lit, au réveil, avant même d'avoir pris ton petit déjeuner ?

Je tague toute personne qui aimerait répondre à mes questions, laissez-moi un commentaire pour que j'aille checker vos réponses ! ;)

4 commentaires:

Elora a dit…

Je te le pique et j'y réponds dès que possible.

Hajar a dit…

Super !

Aniouchka a dit…

Tes questions sont très sympas ! Je vais peut-être les reprendre en vidéo :)

Elora a dit…

J'ai tout bien répondu ! C'est quelque chose que je m'autorise rarement car je ne veux pas que cela domine mes chroniques.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...