dimanche 24 août 2014

The Disenchantments - Nina LaCour

Deux éditions disponibles - j'adore les deux !

Une excellente lecture jeunesse en VO où j'ai adoré l'atmosphère musicale, les personnages artistes, le road trip, l'histoire d'amour très réaliste et les décisions et choix faits par chacun !

Ce livre est dans ma PAL depuis longtemps, je me suis enfin décidée à le lire, je l'aimais tellement (déjà) que je voulais qu'il y reste le plus longtemps possible... puis je me suis dit que l'en sortir me forcerait sûrement à m'en procurer de nouveaux qui mettraient un peu de bonne humeur dans ma PAL... vous me suivez ? Un des dilemmes étranges des books addicts.

The Disenchantments est le nom d'un groupe de rock constitué de 3 adolescentes américaines qui sont de grandes fans de groupes de rock féminins des années 1960 et 1970 comme The Runaways et The Supremes, et d'autres plus récents comme Sleater Kinney et Heart. Autant dire que je me suis constituée une bonne playlist durant ma lecture !

Ce petit groupe décide de faire une dernière tournée aux Etats-Unis pendant l'été avant de se séparer à la rentrée pour commencer une nouvelle vie à l'Université ! Elles sont accompagnées de Colby leur meilleur ami qui fera le chauffeur durant cette petite semaine.

Alors que tout le monde s'est inscrit à l'Université, Colby et sa meilleure amie Bev ont décidé de ne pas faire comme les autres et de passer une année sabbatique en Europe ensemble ! Sauf que Bev lui annoncera durant cette tournée qu'elle a changé d'avis...

J'ai adoré l'histoire d'amour entre Colby et Bev, j'en suis tombée amoureuse et le lendemain j'étais là à la raconter à ma collègue au bureau... qui avait maintenant envie de connaître la suite ! Elle m'a beaucoup touchée, je l'ai trouvée très "juste", dans le sens très proche de la réalité. Elle m'a tenue en haleine, je voulais vraiment savoir comment ça allait se terminer, c'était important pour moi...

J'ai adoré la fin de ce roman, j'ai adoré comment Colby a choisi de gérer la situation, les décisions qu'il a prises pour la suite et surtout comment il est arrivé à les prendre, tout le processus suivi... C'est également une fin très réaliste et très sage. Bravo à Nina LaCour. J'ai très hâte de lire ses autres livres et celui-ci fait partie de mes livres préférés de l'année !

2 commentaires:

Les lectures d'Hélène a dit…

C'est très tentant tout çà !! j'ai bien envie le commander ! mon compte en banque ne te remercie pas ! ;-)
Bisous

Julia a dit…

Je l'ai acheté dès la lecture de ton commentaire, et j'ai adoré aussi. Merci beaucoup de m'avoir donné envie de le lire. Je vais à mon tour, le faire connaitre, en le faisant lire à mes élèves !

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...