mardi 18 février 2014

Top Ten Tuesday - Les 10 livres que tout le monde a aimés sauf moi !

Voici le Top ten de cette semaine, organisé comme chaque mardi par Iani. Je vous présente donc les 10 livres qui ont souvent fait l'unanimité... mais pas pour moi !


1. Cinq Jours, Douglas Kennedy 

Le dernier Kennedy a été une grosse déception pour moi ! Pourtant il a été presque une révélation et une grosse claque pour bon nombre de lecteurs. J'en attendais donc beaucoup et pourtant je l'ai abandonné au bout de 90 pages, je me suis ennuyée et j'ai trouvé que le niveau des réflexions ne volait pas très haut...

2. Les âmes vagabondes, Stephenie Meyer
 
Pas pour moi... Trop long pour ce que c'est...

3. La liste de mes envies, Grégoire Delacourt

Un livre qui sonne creux pour moi, pourtant l'idée de départ était originale...

4. Et puis, Paulette... , Barbara Constantine

Un autre roman dont la couverture et le titre m'inspiraient... J'ai fini par l'abandonner sans même rencontrer la dite Paulette...

5. Sérum, d'Henri Loevenbruck & Fabrice Mazza

Une série policière à laquelle je n'ai malheureusement pas accroché, encore une fois je l'ai trouvée vide... Il faut croire que les réflexions des auteurs comptent plus pour moi que l'intrigue en elle-même !

6. Divergente, Veronica Roth

Si le premier tome avait été un coup de cœur, celui-ci a été une petite déception... Je l'ai trouvé plat et l'héroïne qui n'arrêtait pas de chialer n'a pas arrangé les choses.

7. Vivants (Warm bodies), Isaac Marion

Les zombies, ça n'a jamais été mon truc, pourtant celui-ci semblait différent et j'avais trouvé la bande annonce du film très drôle. Pourtant j'ai tout essayé, je l'ai lu en français puis un peu en VO, j'aimais bien quelques extraits mais je m'ennuyais la grande majorité du temps. Je n'arrivais pas à adhérer à cet univers de zombies... mon côté rationnel je suppose. Après je suis allée voir le film, et... je l'ai trouvé trop con. Bref.

8. Delirium, Lauren Oliver

J'avais sauté sur cette dystopie à sa sortie, mais si je lui ai accordé le bénéfice du doute au tome 1, le deuxième a été un gros flop. Une autre dystopie abandonnée...

9. Rien ne s'oppose à la nuit, Delphine de Vigan

Je n'ai pas été déçue à proprement dit, mais disons seulement que je l'ai trouvé... bof. Je ne l'ai pas trouvé aussi exceptionnel ni aussi émouvant et marquant que la plupart des lecteurs...

10. Cinquante nuances de Grey, E L James

Of course.

6 commentaires:

Mimosa a dit…

On a les mêmes déceptions, çà me rassure !! Sauf pour le Kennedy, je ne peux pas encore savoir, il m'attends sagement dans ma liseuse.
bisous
Hélène

Reading love a dit…

Je pense la même chose pour Les âmes vagabondes (même si moi, je l'ai lu jusqu'au bout), Pour Sérum également que j'ai trouvé très pauvre pour un thriller et enfin Fifty shade of grey "of course" comme tu dis.

Coline a dit…

Bon, voilà, les âmes vagabondes j'en étais certaine ! Je sais que moi aussi j'avais vraiment failli laisser tomber, je trouvais ça brouillon, mal écrit, etc. et je ne sais pas quand c'est produit le déclic (quand elle arrive à la grotte sûrement), et c'est un livre dont je me rappelle énormément de détails des années plus tard, et je suis bien plus nostalgique que pour Twilight quand j'y repense.
je suis étonnée pour de Vigan, encore un de mes plus gros coups de coeur récent (enfin, récent... 2012 je crois).
Je pensais trouver Hunger Games aussi, je suis rassurée ! (mais je suis certaine que tu vas dire que c'est un oubli !!)

Creezzy a dit…

Ahaha ! J'adore ton avis pour le numéro 10 ;)
Je n'ai lu que le 3 et le 9 de ta liste et je fais partie de ceux qui ont bien aimé.
J'aimerais bien faire un article pareil mais je ne lis pas assez de livres qui ont fait l'unanimité.

marion a dit…

A part pour Delphine de Vigan, nous avons les mêmes déceptions. Ca me rassure, je pensais être passée à coté de quelque chose pour beaucoup de ces livres!

zarline a dit…

Aucun des livres que tu cites ne me tentent. Ouf!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...