mercredi 19 février 2014

Celle que je ne suis pas, tome 1 - Vanyda

Une bande dessinée dont j'avais beaucoup aimé la couverture qui me rappelait mes dessins animés d'enfance, et dont le titre m'inspirait aussi... C'est le premier tome d'une trilogie que j'étais heureuse de découvrir, mais qui finalement m'a déçue.

Je me suis beaucoup ennuyée et j'ai trouvé que ça ne menait nulle part même si je me suis quand même attachée un peu aux personnages. Les dessins m'ont ennuyée aussi donc... je ne lirai pas les tomes suivants évidemment.

Notre héroïne est à sa dernière année au collège, elle vit avec sa mère et est plutôt du genre réservé et secrète. Elle ne parle pas beaucoup et est secrètement amoureuse d'un jeune garçon de sa promotion.

Je n'ai pas retenu plus que ça de cette histoire, pourtant la date de sa lecture ne remonte pas à longtemps, c'est dire à quel point il n'y a pas de réelle intrigue ni réelle morale que l'on retrouve souvent dans les bandes dessinées et à laquelle on s'attend surtout quand on lit un tel titre sur la couverture... Dommage.

2 commentaires:

LydieB a dit…

Alors là : je suis ENTIÈREMENT d'accord avec toi. J'étais enchantée de lire cette série et finalement, je me suis tellement ennuyée dès le premier tome que je n'ai pas réussi à le terminer.

Quelle déception !

Scénario, dessin...tout m'a déçu ! Seul les couvertures donnent envie !

Praline Pralineries a dit…

J'ai apprécié cette série dont j'ai lu les trois tomes dans la foulée. C'est l'évolution du personnage à mesure des trois tomes qui est sympa à suivre.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...