dimanche 2 février 2014

Le journal d'Aurélie Laflamme, tome 1 : Extraterrestre... ou presque ! - India Desjardins

Vous cherchez un livre pour vous remonter le moral, vous faire pouffer de rire où que vous soyez et vous faire retomber en adolescence ? Vous tenez la bonne saga ! Ce premier tome a été une vraie bouffée d'air frais dont j'avais vraiment besoin après mes lectures précédentes aux atmosphères disons pas des plus réjouissantes.

Aurélie Laflamme est une adolescente de 14 ans qui tient un journal intime où elle nous raconte ses journées composées en général comme suit : des conversations interminables avec sa meilleure amie, sa relation avec sa mère, ses pensées pour son père décédè depuis quelques années, et évidemment sa relation avec les garçons... Vous savez, ces êtres là qu'elle trouve totalement inutiles et qui souvent sentent mauvais ! Une chose est sûre, elle m'a fait trop rigoler avec ses réflexions à propos de toutes ces petites choses du quotidien et m'a trop rappelé mes réflexions à son âge.

J'ai déjà acheté le tome 2 que je lirai ce mois-ci, c'est bien parti pour la lecture des 8 tomes de cette saga canadienne des plus rafraichissantes !

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...