J'avais déjà essayé de regarder la série télé, mais les zombies ce n'est vraiment pas mon truc. Mais quand j'ai eu l'occasion de découvrir ce roman, je me suis quand même lancée, question de découvrir de plus près cet univers qui attire autant de fans.
Tout d'abord, cette trilogie ne correspond pas tout à fait à la série télé, qui elle, est plus proche des comics, vu qu'elle a été tirée de ça justement.
Dans ce roman, nous découvrons un monde post-apocalyptique, où un virus se propage, les morts se transforment en zombies, et toute personne mordue par un de ces monstres se voit transformée en zombie aussi.
Nos héros sont deux frères, deux de leurs amis et une petite fille. Ils fuient les zombies et sont à la recherche d'un grand refuge qui protège tous les humains non encore atteints par cette épidémie.
J'ai bien aimé le côté réaliste de ce roman, les personnages cherchent un sens à ce qui arrive, chacun à sa manière. Le frère aîné est un intellectuel qui se pose beaucoup de questions sur ce virus, sur le degré de "mort" réel des zombies et se lance dans une analyse intéressante. Un de leurs amis y voit un sens religieux et entre dans un délire...
J'ai beaucoup aimé cette lecture que j'avais dévoré, mais je ne pense pas lire les deux autres tomes, tout simplement parce que c'est trop sombre pour moi... et je n'ai pas besoin de ça en ce moment.
Ce livre a été lu dans le cadre de la session n°16 du challenge
1 commentaire:
C'est un livre que je compte bientôt lire.
Enregistrer un commentaire