lundi 10 juin 2013

Chroniques de San Francisco, Saison 1 - Armistead Maupin


Bienvenue à San Francisco dans les années 1970' ! L'année 1968 n'est pas bien loin et l'ambiance est toujours bel et bien là. 

Les Chroniques de San Francisco est une saga dont le premier tome a été publié en 1978. Nous y retrouvons un grand nombre de personnages, dont les chemins se croisent au fil des chapitres, et dont les relations prennent souvent des tournures... improbables ! Je me suis souvent retrouvée la bouche grande ouverte, sous l'effet de surprise, parce que je n'avais pas vu ceci ou cela venir.

L'auteur est très créatif, il aime bien nous titiller, jouer avec les mots et même nous jouer des tours. On l'entendrait presque se moquer de nous, parce qu'une fois de plus, nous nous sommes faits avoir par ses tournures d’événements rusées !

Une très agréable lecture donc, qui nous permet de nous évader. Les pages se tournent toutes seules, on ne sent pas le temps passer. Ce livre est une parfaite lecture détente, quand on aime les secrets de familles, les histoires d'amitié et de couples... pas comme les autres !

J'ai trouvé ce premier tome très original, il contient une touche d'artiste, et apparemment les tomes suivants sont tout aussi bons !

Chroniques de San Francisco est une histoire de jeune femme qui décide de devenir indépendante et de s'installer à San Francisco, c'est aussi l'histoire des filles libertines, des homosexuels qui font la loi dans cette ville (presque) et de cette femme qui cultive de la marijuana dans son jardin et colle un joint avec du scotch sur la porte de chaque nouveau locataire... Bref, bienvenue à San Francisco.

5 commentaires:

Stieg a dit…

J'ai beaucoup aimé cette série. J'espère que tu auras le même plaisir à suivre le quotidien de toute cette joyeuse bande.

Gina a dit…

Un de mes bouquins favoris pour l'été, rire et se dépayser dans ce San Francisco si libre ! Certains tomes sont un peu moins bien, mais j'adore la saga dans son ensemble. Ce qui est triste, c'est de voir nos personnages évoluer en même temps que les mœurs et perdre la folie des 70's pour les carriérisme des 80's...

Ambre a dit…

C'est étrange, j'ai lu ce livre (puisqu'il est dans ma bibliothèque sur l'étagère livres lus) mais impossible de me souvenir de l'histoire !

surletagere2 a dit…

L'un de mes prochains livres de ma PAL à dévorer!

Camille Fromtheavenue a dit…

je fonce lire le 2ème tome ! un régal pour cette découverte !

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...