mardi 15 mai 2012

L'accro du shopping a une soeur - Sophie Kinsella


Alors je ne sais pas si c'est Kinsella qui s'est améliorée tout au long des tomes ou si ce sont d'autres circonstances qui ont fait que j'ai dévoré ce livre, en tout cas c'est le livre que j'ai lu le plus rapidement de cette saga pour l'instant, et donc évidemment j'ai passé un bon moment de lecture !

J'aurai pu le lire d'une traite tellement ça m'a fait du bien de me reposer un peu avec cette chick-lit, un vrai moment de détente !

Dans ce tome 4, Becky Bloomwood découvre qu'elle a une demi-sœur qui est son aînée de 2 ans et dont elle ignorait l'existence jusqu'à aujourd'hui, depuis 27 ans donc. Évidemment, elle va trop s'enthousiasmer encore une fois, se faire plein de films dans sa tête et imaginer déjà une infinité de bons plans qu'elle pourra désormais partager avec sa nouvelle sœur ! Sauf que, comme on peut le découvrir depuis la couverture du livre, sa sœur est totalement son opposée... en fait, c'est un pire cauchemar par moments ! Elle déteste le shopping, c'est une économe hors paire (du genre à aller acheter les bananes tachées dans les supermarchés parce que c'est moins cher et qu'il suffit de couper les morceaux abîmés et ils seront excellents ! mais oui...), c'est une scientifique... bref, tout les sépare à tel point que c'est d'une évidence aveuglante au premier regard !

Comme si ce n'était pas déjà suffisant, Becky perd sa meilleure amie Suze qui s'est désormais trouvée une nouvelle meilleure amie qui est elle aussi une jeune maman et la comprend donc mieux que Becky !

Ce que j'ai aimé aussi dans ce tome c'est qu'on découvre les premières engueulades et grandes scènes de ménage entre Becky et Luke depuis qu'ils sont mariés, intéressant... J'avoue que ça m'a fait réfléchir. Tout comme les remarques de la sœur de Becky concernant notre façon de gérer notre argent, comment on peut acheter plein de choses dont nous n'avons pas besoin dans l'immédiat et peut-être n'en aurons-nous jamais besoin ! Il est clair qu'elle est un peu trop extrémiste peut-être, mais c'est la meilleure manière pour attirer notre attention sur des réflexes quotidiens et nous faire réfléchir.

J'ai bien aimé ce tome, c'est sûr, en plus pour ma part il a su joindre l'utile à l'agréable et ça prouve que même avec une chick-lit on peut en apprendre des choses et se remettre en cause. C'est aussi le tome où j'ai le plus ri !

1 commentaire:

lasardine a dit…

contrairement à toi, c'est le tome que j'ai le moins aimé... même si je trouve toute la série excellente!!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...