samedi 4 février 2012

Cadavre exquis - Pénélope Bagieu



Aussitôt acheté ce matin, aussitôt lu ! Et dire que j'avais envie de l'acheter depuis des mois mais que je laissais tomber à chaque fois parce que je n'avais pas d'argent, mais c'est un navet ! Une mauvaise idée, une mauvaise blague, une blague qui aurait mal tourné ! Un brouillon qui aurait dû être abandonné ! C'est vraiment une histoire de mauvaise qualité, aucun intérêt, bon, peut-être pour des petites filles alors, c'est pas de la BD pour adultes. L'idée est presque nulle, aucun intérêt ni attrait ! C'est dommage. En lisant je me disais : euh, c'est pas vrai, c'est pas ça l'histoire... C'est tout ? C'est tout ce que tu as pu trouver comme histoire ? C'est vraiment tout ce que tu as pu faire comme effort ? C'est tout ce que tu as comme imagination ? Elle est vraiment ennuyeuse cette BD, c'est tout ce que je peux dire. Ennuyeuse, vide, vide d'intérêt, vide de tout. Bref, je n'ai pas aimé.

10 commentaires:

ColineG_ a dit…

Il me semble que je l'avais bien aimé, je n'avais pas été enthousiasmée non plus cependant. Maintenant, je n'en garde pas un grand souvenir je dois avouer.

Frankie a dit…

On l'avait prêté à ma fille et je n'avais pas eu le temps de le lire. Je pense que je me cantonnerai aux Joséphine pour le moment.

Samia a dit…

Haha, Pénélope Bagieu va devoir se débrouiller pour arrondir ses fins de mois dans ce cas :D

Likely-proust a dit…

Dommage que ton article ne dise pas en détails pourquoi tu ne l'as pas aimé. Moi je ne l'ai pas lu donc quand j'ai vu ton article, je pensais que tu dirais au moins de quoi ça parle xD

Hajar a dit…

@Likely-Proust : J'évite en général de parler de l'histoire dans mes chroniques, parce que moi je n'aime pas trop lire ça dans les chroniques des autres, j'aime juste avoir l'avis et découvrir l'histoire plus tard par moi-même, mais bon, d'autres fois j'ai bien envie d'en savoir plus, j'avoue :P Alors l'histoire en fait n'est pas du tout compliquée, c'est du baclé et c'est pour ça que je n'ai pas aimé. C'est l'histoire d'une fille qui n'aime pas son quotidien, elle va faire la connaissance d'un inconnu et sortir avec lui, puis découvrir son secret... Dit comme ça, ça a l'air intéressant mais l'histoire en elle-même n'est pas bien développée, c'est trop facile comme développement et conclusion. Très platonique. Tu verras par toi-même si tu l'achètes ! :D

@Samia : J'aime bien son blog et j'avais bien aimé Ma vie est tout à fait fascinante, Joséphine aussi semble bien, mais celle-ci est à éviter selon moi.

@Frankie : Tu le liras en un quart d'heure de tout façon, 30 min max, ça ne vole pas bien haut.

@Coline : Son blog est beaucoup mieux !

Sindy a dit…

J'avais été déçue aussi, mais ce qui avait rattrapé le coup c'était l'humour des personnages (dans leurs expressions), je trouve que Bagieu a un talent pour retranscrire tout un un d'expressions faciales.

Crouton a dit…

Wow tu donnes pas envie ça c’est sur ^^

Miawka a dit…

Dire que c'est un navet, je trouve ça dur.

Cadavre Exquis n'est pas une oeuvre humoristique comme les précédentes oeuvres de Pénélope Bagieu. C'est sérieux, il y a une morale, c'est plus cynique, plus travaillé.

Personnellement, j'ai trouvé ça très bien écrit, et la fin est particulièrement réussie.

J'ai comme l'impression que tu n'as pas compris l'histoire. Ce n'est pas l'histoire d'une fille qui découvre le secret de quelqu'un. Loin de là.

C'est plutôt l'histoire d'une jeune femme qui va prendre sa revanche sur la vie en donnant une leçon à un homme qui n'a aucune morale.

Je te trouve en tout cas bien méchante. Quand on est pas auteur, on a pas le droit de juger aussi injustement un ouvrage quel qu'il soit. Que tu trouves ça mauvais, c'est ton droit, mais que tu dises que c'est de mauvaise qualité et que ça aurait dû rester un brouillon, c'est petit.

Dire également que Cadavre Exquis est une BD sans intérêt sauf peut-être pour des petites filles, c'est une preuve que ton niveau de maturité est bien bas.

Ce n'est pas tout de lire, encore faut-il comprendre ce qu'on lis.

Hajar a dit…

@Miawka : Oui, je suis bien d'accord avec tout ce que tu dis ! Enfin, une grande partie. J'ai été très impulsive en écrivant mon avis, je l'ai écrit tout de suite après avoir fini cette lecture, qui a été très courte, je tournais les pages à la recherche d'une bonne intrigue, plus profonde, un minimum complexe, pour me plaire. Je l'ai trouvé très léger, trop. Sans intérêt pour moi, une petite perte de temps. J'ai été déçue, mais c'est clair que je me suis exprimée avec une maturité niveau zéro, je le reconnais évidemment. J'ai pensé tout ce que tu as dit en écrivant ma critique, pourtant je l'ai publiée, en pensant aussi que j'étais très méchante et que je n'avais pas le droit de parler d'elle comme ça... etc. mais je l'ai publié quand même. Impulsive que je suis, et pas très mature...

Marinette a dit…

Je l'ai terminé hier et dans l'ensemble, cette petite BD m'a plu.
Mais, je suis quand même un peu d'accord avec toi. J'en attendais plus, j'aurai voulu être plus embarqué dans l'histoire.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...