dimanche 25 mai 2014

Juste une ombre - Karine Giebel


Le polar qui m'en a fait voir de toutes les couleurs, celui qui a détrôné pour moi Sire Cédric, Pierre Lemaître et Bernard Minier dans le genre polar / thriller. J'ai eu les larmes aux yeux, j'ai ri, j'ai eu peur, et pour la première fois en lisant un thriller j'ai vraiment flippé. J'ai aussi adoré le personnage principal masculin et l'histoire d'amour...

Ce livre m'a tenue réveillée un bout de la nuit parce que je n'arrivais pas à le déposer et que le suspense était insoutenable, il m'a fait sauter sur mon lit et en le lisant je n'étais même plus surprise de me surprendre en train de m'adresser à voix haute aux personnages en leur criant dessus... j'étais totalement dedans et c'est une excellente sensation que j'adore retrouver dans une lecture et qui est malheureusement très rare...

Juste une ombre est l'histoire d'une jeune femme brillante au fort caractère mais au passé sombre, alourdi par des secrets de famille pénibles, qui surprend un homme ou était-ce une ombre ? en train de la suivre dans la rue... Elle devient très vite paranoïaque, il faut dire qu'elle l'a toujours été un petit peu et ses amis commencent à la regarder d'un oeil suspect... C'est une descente en enfer et Karine Giebel y est allée jusqu'au bout...

Depuis le temps que j'entendais parler de cette auteur, je suis très contente de l'avoir enfin découverte ! Je sais, je dis ça assez souvent dernièrement mais je ne vais pas me plaindre non plus de suivre les bons avis des autres lecteurs !

3 commentaires:

Etoile a dit…

Ton comm' donne envie, du coup je l'ai ajouté dans ma LAL ^^

Unknown a dit…

je partage ton avis à 100%. j'ai adoré ce livre, j'y repense souvent !

Luna a dit…

Comme toi, je ne m'attendais pas à découvrir quelque chose d'aussi fort et d'aussi poussé ! Je suis bluffée ! J'ai hâte de découvrir les autres livres de l'auteur...

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...