jeudi 26 décembre 2013

The wolves in the walls - Neil Gaiman




J'ai enfin pu découvrir Neil Gaiman depuis le temps que je le voyais passer sur les chaînes Youtube anglo-saxonnes surtout.

En commandant ce livre, je ne pensais pas que ce serait un magnifique objet, une sorte de grand livre illustré. C'était donc la première surprise en le déballant à la réception. Ensuite, c'était la qualité du papier et des dessins, et enfin la qualité de l'histoire elle-même.

Les illustrations sont magnifiques, les dessins sont énormes, et l'écriture est de très grande taille aussi lorsque le son augmente dans la narration... j'ai adoré. J'ai pris un malin plaisir à lire cette histoire, en chuchotant quand c'est écrit tout petit et en criant quand c'est écrit de plus en plus grand. J'avais l'impression d'être retombée en enfance avec ce livre.

Neil Gaiman est connu il me semble pour le caractère creepy de ses histoires, c'est à dire qu'elles font un peu peur. Celle-ci est destinée à des enfants à partir de l'âge de 3 ou 4 ans... mais aussi aux grands enfants de 28 ans haha !

J'ai adoré cette histoire et j'ai adoré ce passage ! Je la relirai plusieurs fois sans hésitation. C'est l'histoire d'une petite fille qui entend des bruits bizarres dans la maison, ces bruits proviennent des murs et elle est persuadée que ce sont des loups. Sauf que tout le monde à la maison lui dit qu'elle se trompe et qu'il ne peut pas y avoir de loups dans les murs et que ça doit être des rats ou encore des chauves-souris. Et pourtant...

Vous l'aurez compris, j'ai adoré cette histoire que je recommande à tout le monde, pour ceux qui ont des enfants et ceux qui sont restés de grands enfants ! Je l'ai trouvé magnifique.

1 commentaire:

L'atelier métallique a dit…

J'étais très grande fan de Neil Gaiman pendant mon adolescence. Effectivement ça tourne toujours autour des univers fantastiques et un peu noirs !

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...