mardi 21 août 2012

Top Ten Tuesday - Les 10 livres de la rentrée littéraire que vous attendez avec impatience

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire où un top ten est proposé chaque mardi autour d'un thème littéraire. L’idée originale est de The broke and the bookish et Iani s'est occupée de lancer la version française ! 

Le thème de cette semaine est : Les 10 livres de la rentrée littéraire que vous attendez avec impatience. 


La majorité des livres que j'attends sont en anglais, ces derniers temps je suis de plus en plus attirée par l'actualité américaine et mes achats se font de plus en plus en VO. Si ça continue comme ça, dans quelques mois, la tendance changera dans ma bibliothèque et j'aurai autant de livres en anglais qu'en français. Tant mieux ! Dans ce top 10 il y aura du contemporain, du young adult et de la dystopie. On ne peut être plus influencée !

Voici donc quelques bons romans qui paraîtront bientôt ou qui viennent de paraître et avec lesquels je pense passer un bon moment.

*Les synopsis des livres en VO ont été traduits par moi-même.

1. Barbe bleue - Amélie Nothomb



Même si elle nous a déçus ces dernières années, on l'attend quand même et nous lui restons fidèles... Pas au point de payer 16€ pour 180 pages écrites sans doute avec une police taille 14 ou 16, mais on achètera sûrement la version poche !

2. Enders - Lissa Price




Le second et dernier tome de Starters, la couverture finale n'a pas encore été communiquée. Sa sortie était prévue en novembre, puis décembre et dernièrement Lissa Price a dit que ce sera pour 2013.  J'avais lu Starters d'une traite, j'en garde un bon souvenir, je lirai Enders dès qu'il sortira ! "Enders will be published next year (2013). This is due to some good news that is not official yet." - Lissa Price

3. What's left of me - Kat Zhang




Premier tome de la saga "The hybrid Chronicles" il sortira le 18 septembre 2012. L'auteur nous transporte dans un monde où les gens naissent avec deux âmes dans un seul corps, une âme finit par se dissiper après quelques années et une seule survit dans chaque corps.  Mais pour Eva et Addie, ça ne se passera pas comme ça, le médecin déclarera après quelques tests qu'Addie est en bonne santé et a survécu, et qu'Eva s'est éteinte... Mais elle est toujours là et Addie est la seule à le savoir. Les hybrides sont considérés comme des menaces pour la société et si les autorités découvrent leur existence elles seront emprisonnées avec les autres, pourtant Eva est prête à tout pour se sentir exister à travers ce corps...



Ce synopsis m'intrigue et m'attire énormément, j'ai toujours été fascinée par le concept des âmes et je sens qu'avec cette saga je passerai un bon moment. J'adore voir jusqu'où l'imagination humaine peut aller et j'aime encore plus explorer ça à travers un bon livre !

4. This is what happy looks like - Jennifer E. Smith




Voici un roman mignon qui ne devrait pas me faire de mal ! Un internaute envoie un email par erreur à une fille à l'autre bout du pays, c'est le début d'un long échange de mails et le début d'une relation entre deux personnes qui ne connaissent même pas leurs prénoms respectifs mais uniquement leurs pseudos... 

ça suffit pour me donner envie de le lire, j'adore les relations qui commencent par écrit, ce sont mes préférées depuis toujours. Sa sortie est prévue pour avril 2013, ce n'est pas vraiment pour la rentrée littéraire mais bon...

5. Smashed - Lisa Luedeke


Un roman sur l'alcoolisme chez une jeune adolescente... Je n'ai jamais lu de livres sur ce sujet, l'addiction en tant que tel m'intéresse énormément, quelque soit le sujet de cette dépendance. Il est donc dans ma wishlist, il sort aujourd'hui, le 21 août 2012.

6. The shadow society - Marie Rutkoski




Darcy Jones ne se souvient pas de ce qui s'est passé avant d'avoir été abandonné près d'une caserne de pompiers à l'age de 5 ans. Elle ne sait ni qui elle est ni d'où elle vient, jusqu'à ce qu'elle découvre ses  origines sombres et pas tout à fait humaines... Date de sortie : le 16 octobre 2012.

J'ai eu de bons échos sur ce livre, et j'avoue que depuis ma découverte des Chroniques de MacKayla Lane, j'ai pris goût à la lecture de ce genre de romans où il est question de paranormal, de mystères... etc. J'adorais déjà ça quand j'étais adolescente, ce n'est en quelque sorte qu'un petit retour aux sources !

7. The raft - S.A. Bodeen




Un autre livre qui sort aujourd'hui, 21 août 2012, et qui raconte l'histoire d'un crash d'avion, deux survivants se retrouvent sur un radeau au milieu de l'océan pacifique et n'ont pour unique munition qu'un paquet de Skittles et pas une goutte d'eau potable ! Ils sont entourés de requins, lorsqu'ils aperçoivent une île à l'horizon mais aucun signe de vie... 

J'adore ce genre de synopsis où on est seul en pleine mer ou sur une île déserte et qu'on doit lutter pour sa survie !

8. Glitch - Heather Anastasiu


Un retour en dystopie avec une société où les émotions négatives et destructives n'existent plus, plus de souffrance ni de guerres. Les êtres humains sont dotés d'implants qui nettoient leurs esprits de toutes pensées nuisibles. Jusqu'au jour (évidemment) où Zoé constate une anomalie dans son implant, elle retrouve ainsi ses propres émotions, ses pensées et sa véritable identité. Tout dysfonctionnement doit être immédiatement remonté mais elle se découvre de nouveaux pouvoirs télékinétiques et rencontre d'autres "gltitchs", des personnes souffrant également d'un dysfonctionnement de ce fameux implant et qui ont choisi de vivre avec ça en secret. Elles sont également dotées de différents super pouvoirs, comme par exemple voir le futur, ou encore changer d'apparence... Ensemble, ils devront trouver le moyen de retrouver leur liberté avant d'être attrapés par les autorités.

Ce premier tome d'une trilogie est paru le 7 août 2012.


9. The lost girl - Sangu Mandanna


Eva a été créée par la société Weavers en tant qu'une copie d'Amarra, au cas où cette dernière meurt, Eva devra la remplacer. Elle passera 15 ans à étudier les comportements d'Amarra, ce qu'elle mange, comment elle vit, ce que ça lui fait d'embrasser son petit ami... Amarra meurt un jour dans un accident de la route, et Eva devra aller en Inde reprendre sa vie là où elle l'a laissée et faire croire à tout le monde qu'Amarra est toujours en vie. Tout ne se passe pas comme prévu, les parents d'Amarra ne savent pas comment se comporter avec Eva et ne sont plus sûrs de vouloir d'une copie de leur fille, alors qu'ils avaient fait ce choix 15 ans auparavant. Un incident aura lieu et Eva devra faire un choix décisif, rester et vivre ses années en tant qu'une copie ou fuir et vivre librement en tant qu'Eva.

J'adore ce synopsis, ça change des histoires ordinaires et ce n'est pas une saga. Il sortira le 28 août 2012.

10. Confessions of an angry girl - Louise Rozett


J'adore la couverture et le titre déjà, c'est le premier tome d'une saga et sa sortie est prévue pour le 28 août 2012, le tome 2 sortira en 2013 et s'intitulera "Confessions of an almost girlfriend"

Rose est en colère parce que son père est mort, sa mère lui parle à peine et son frère a quitté la maison. Son hobbie ? Énerver les gens. 

C'est un petit livre de 272 pages, clairement un roman jeunesse qui me tente beaucoup !

10 commentaires:

iluze a dit…

J'ai noté Glitch mais j'aurais pu aussi mettre le Nothomb, mais ça me semblait trop évident ^^.

Et waaa le résumé de What left of me, ça me donne envie de me remettre à la VO.

Bouchon des bois a dit…

Nous avons en commun Enders, sur lequel je me précipiterai dès sa sortie, c'est sûr :)

Hajar a dit…

Je savais bien que Nothomb était aussi dans ton TTT même si tu ne l'as pas mise :D Evident, comme tu dis !

LéaM a dit…

Que de dystopie!! Jolie période. certains ont l'air vraiment intéressant. Mais je préfère tout de même continuer à flaner, éviter les nouveautés et best seller, pour faire de vraies découvertes! Pressées de voir tes chroniques quand même!!!

Samlor a dit…

Tu me donnes sacrément envie avec the raft et the shadow society!!! Je note!

Clairdelune a dit…

Glitch me tente beaucoup aussi !

nanieblue a dit…

OMG, ton top est terrible!!!!
Les titres que tu proposes ne sont même pas sortis en français et j'en ai déjà repérer au moins 3! Comment je vais faire pour attendre... Je ne suis pas une bête en anglais et j'appréhende déjà de lire Return to Paradise en anglais ^^

Enfin bref, tout ça pour dire que ta liste est terrible, je ne connaissais pas la plupart des livres et j'ai téléchargé les premiers chapitres de The RAft et de Glitch (heureusement celui ci sort bientôt en français!!!!!)

This is what happy looks like de Jennifer E. Smith me tente également ainsi que What's left of me!

Enfin bref, tout ça pour dire que ton top donne envie de se mettre sérieusement à l'anglais ^^

Bonne continuation & bonne lecture

Les lectures de Feflie a dit…

The Shadow Society a l'air sympa et j'adore la couverture!
J'entends beaucoup parler de Glitch ces dernier temps, je crois qu'il va finir sur ma wishlist. ^^
Je n'ai pas encore lu Starters mais il attend dans ma PAL.
Très joli TTT ! :)

rémi Asare a dit…

En voilà une belle collection de rentrée littéraire! "This what happy look like" me tente bien en plus j'aime bien le cover. ça me rappelle un film que j'ai deja vu "Christmas in Boston" :)

rémi Asare a dit…

Les Vo ont toujours été profonds. Voilà deux adresses à Rabat pour les amoureux de la littérature américaine et anglaise
1. English Bookshop, 7, Rue Al Yamama, Rabat.
Tel: 0537 70 65 93
2. American Bookshop, 4, rue de Tanger, Rabat, 10010

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...