vendredi 11 juillet 2014

Dieu me déteste - Hollis Seamon


Une excellente découverte ! Bizarrement une histoire qui donne le sourire, entre gloussements et éclats de rire, on oublierait presque que le héros a 17 ans et qu'il va bientôt mourir. Pourtant on ne l'oublie pas, parce qu'il nous le rappelle tout le temps et alors que nous aurions tous touché le fond, sa mort prochaine lui donne encore plus envie de vivre, parce qu'après tout il n'a rien à perdre et quoiqu'il fasse il ne pourra rien y changer !

J'ai dévoré ce roman qui m'a fait passer de très bons moments, j'ai même adoré cette fin qui aurait pu être tragique et qui pourtant se passe en douceur. Bref, c'était mon coup de cœur du mois de juin.

2 commentaires:

coinlectureheloise a dit…

J'avais déjà entendu parler de ce roman sur ta chaine, c'est ton coup de coeur du mois de juin alors je me dit qu'il devrait me plaire.
Bonnes lectures

Etoile a dit…

Je l'ai vu dans un magasin et il a l'air franchement pas mal !

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...