samedi 12 avril 2014

La fin du monde - Fabrice Colin


Quel livre ! J'en suis ressortie toute retournée et en regardant le ciel tout à l'heure, un beau ciel bleu, de beaux palmiers bien verts, j'ai pensé à ce roman et j'ai savouré ce moment encore possible aujourd'hui. 

Fabrice Colin a imaginé une fin du monde déclenchée par une guerre nucléaire entre la Chine et les Etats-Unis, qui finira par se répandre dans tous les pays du monde après quelques heures à peine. Nous suivons 4 personnages vivants dans 4 pays différents : Etats-Unis, France, Chine et Egypte. Nous suivons comment chacun d'eux vivra cette catastrophe et nous découvrons petit à petit les liens qui unissent ces 4 adolescents. Ce que j'ai le plus aimé dans ce roman c'est son côté très réaliste et l'histoire est également très prenante, je l'ai dévoré ! 

A la fin du roman, l'auteur annonce qu'il y aura une suite à ce roman, sauf qu'il semble qu'elle n'a jamais été publiée... A la fin de ma lecture j'avais très envie de lire la suite mais quelques minutes à peine plus tard, je n'en avais plus envie et j'étais plutôt contente qu'il n'y ait pas de suite parce que finalement je n'avais pas envie de retourner dans cet univers apocalyptique et la fin de ce premier roman finalement me satisfait et ça me va d'imaginer ma propre fin aux personnages.

1 commentaire:

UnPetit Voyage a dit…

J'ai lu 49 jours du même auteur, que j'ai beaucoup aimé. Il est aussi question de fin du monde, ou du moins d'un monde apocalyptique, même si c'est plus que ça... Je ne sais pas si je lirai un jour ce livre, mais vu ta chronique, il me fait très envie !

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...