samedi 19 avril 2014

Confidences d'une fille en colère - Louise Rozett


Un roman jeunesse addictif, une héroïne intelligente, introvertie ET rebelle, avec lequel on passe un bon moment, et ceci est un tome 1 !

L'héroïne est une adolescente américaine de 15 ans, elle a perdu son père dans la guerre en Irak et elle le vit mal. Elle vit un moment de deuil avec sa mère et son frère, pourtant chacun le vit individuellement et toute communication est quasi absente à la maison, malgré que sa mère soit une psychologue plutôt douée avec les autres... Et puis il y a ce garçon, évidemment, dont elle va tomber amoureuse et disons qu'elle n'a pas choisi le chemin le plus facile là non plus.

J'ai adoré son histoire d'amour, je me suis attachée aux personnages, d'ailleurs j'ai déjà commandé le tome 2 et je pense que je le lirai dès que je le recevrai. Ce n'est pas une lecture marquante ni exceptionnelle mais c'est un roman jeunesse réussi quand même !

7 commentaires:

Marjo2505 a dit…

J'ai adoré ce livre aussi :) D'ailleurs, le tome 2 est déjà dans ma PAL ;)

Afouf Lukina a dit…

J'ai trouvé que la chronique était super on voit bien que vous avez adoré ce livre et j'ai une question conseillez vous ce livre à nous tous ?^^

Hajar a dit…

Oui je le conseille :)

Etoile a dit…

Coucou ^^

Depuis tu a lu la suite ? Tu l'a autant aimée que le premier tome ?

Hajar a dit…

Apparemment il était en rupture de stock chez l'éditeur, donc toujours pas lu ! :(

Etoile a dit…

Ah zut :s


Maissa Books a dit…

je viens de le terminer, je le trouve super. J'ai hâte de lire le 2ème tome

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...