vendredi 16 août 2013

Harry Potter tome 1 : A l'école des sorciers - J.K Rowling


Mon premier J.K Rowling, il était temps ! J'avais regardé l'adaptation de ce premier volet au cinéma il y a 13 ans déjà... j'avais 15 ans. J'en garde un bon souvenir, un film pas comme les autres à l'époque... J'ai regardé le 2, puis le 3, puis je me suis lassée...

J'ai décidé de découvrir cette saga qui a su conquérir des millions de fans dans le monde, une envie de me faire un avis. La communauté des fans d'Harry Potter est quand même impressionnante. Il y a presque les fans d'Harry Potter puis il y a les autres...

J'ai bien aimé ce premier tome, l'écriture est fluide, l'univers est assez prenant et on se laisse vite prendre au jeu... On est à Poudlard avec Harry et on vit avec lui toutes ses aventures. Les plus jeunes ne risquent pas de s'ennuyer tellement ils se passent de choses tout le temps. Pour ma part, c'était une bonne lecture détente, un bon moyen pour m'évader.

On m'avait déjà prévenue que ce premier tome est très jeunesse, et que plus on avance dans la saga plus elle devient intéressante et peut-être plus adulte. Je suis donc très curieuse de lire la suite et mes attentes sont très élevées. Si une majorité aime autant, c'est qu'il y a bien une raison... Je vous tiens au courant !

4 commentaires:

Marinette a dit…

A chaque fois que je lis une chronique sur cette saga, j'ai envie de la relire ^^
J'espère que la suite te plaira autant que ce premier tome =)

Supy a dit…

Je n'avais pas été tentée à l'époque de sa sortie. J'étais alors en primaire. Je n'ai pas non plus été séduite par les films...
Des fois, je me dis que je commencerais bien cette saga maintenant, et ton avis me donne vraiment envie de réessayer.

Ambre a dit…

Je crois que ça tient aussi du fait que toute une génération attendait avec impatience le prochain tome. on a grandi avec Harry Potter pendant une dizaine d'années et c'est ce qui a dû créer cet engouement.
(mon petit frère qui a 7 ans de moins que moi n'arrive pas du tout à lire H.P. peut-être parce qu'il n'y a pas un tel engouement aujourd'hui pour cette série que lors de sa création)

Personnellement je ne suis pas fan d'Harry Potter, je ne fais pas partie de la communauté H.P. Mais j'ai aimé lire les 7 tomes, j'ai adoré les dévorer en 3 jours tellement c'était passionnant !
Je ne sais pas du tout quel regard je porterais dessus si je les relisais aujourd'hui

Charly a dit…

Coucou,

je suis fan de HP de la première heure et en ce moment je lis le roman plus adulte qu'elle a sorti il y a environ un an "Une place à prendre". C'est une merveille ! Je ne saurai que trop t'en conseiller la lecture par la suite ;)

Bises
Charly

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...