vendredi 6 septembre 2013

Millénium (BD), tome 1 : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes - Sylvain Runberg & José Homs


Sylvain Runberg & José Homs ont décidé de reprendre la saga Millénium de Stieg Larsson en version BD. Ils sortiront six tomes en tout, soit deux tomes BD pour chacun des tomes de Larsson.

Étant une grande fan de cette saga, dont j'adore aussi l'adaptation cinéma suédoise (pas encore regardé la version américaine, vu que leur Lisbeth ne m'inspire pas du tout...), j'ai donc sauté sur cette BD dès que je l'ai aperçu à la librairie le mois dernier !

L'histoire est toujours la même, bien évidemment, ça va beaucoup plus vite que le roman, ce qui ne nous surprend pas, vu le format BD. Néanmoins, ça me désole de dire que je n'ai pas beaucoup aimé cette version. Dans une BD, nous apprécions avons tout les dessins, et ici ça n'a clairement pas été le cas. J'ai détesté les dessins. Lisbeth est moche comme pas possible, et Blomkvist a l'air d'un crétin.


Et c'est maintenant que je réalise que la BD qui m'intéressait en fait depuis plusieurs mois est la version américaine... sortie en 2012 déjà.


Je crois qu'entre les deux Lisbeth y a pas photo. ça me fera deux BD de Millenium à ajouter à ma bibliothèque alors, encore mieux !

2 commentaires:

Lisiane a dit…

J'ai regardé cette semaine même le film dans sa version américaine et j'ai personnellement adoré Rooney Mara dans ce rôle. Du coup, j'ai même un peu peur de regarder la version suédoise!

Hajar a dit…

@Lisiane : J'adore Lisbeth la suédoise, je la trouve parfaite dans les 3 parties !

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...