jeudi 20 février 2014

Glacé - Bernard Minier


Décidément les thrillers et moi, on devrait passer plus de temps ensemble. J'ai passé un très bon moment avec ce roman dont j'ai dévoré des centaines de pages sans sentir les heures passer ni les pages tourner ! Une intrigue captivante, des personnages convaincants, des idées intéressantes et un bon esprit critique de la part de l'auteur.

L'histoire commence dans les Pyrénées lorsque l'on découvre le corps d'un cheval sans tête, accroché en haut d'une montagne... Une enquête est ouverte, assez embarrassante à première vue, mais qui devient "plus sérieuse" lorsque d'autres meurtres vont suivre...

Ce que j'ai le plus aimé dans cette histoire c'est le fait qu'un psychopathe figure parmi les suspects, et pas n'importe quel psychopathe. En effet, à quelques kilomètres du lieu du meurtre, se situe un asile psychiatrique regroupant les psychopathes les plus dangereux d'Europe... J'ai adoré tous les passages nous parlant de ses "clients" ou "monstres", comme les appelait Bernard Minier, adoptant un ton qui ne manque pas d'ironie.

L'auteur profite de ce roman et se lâche aussi dans la critique de la société de consommation, le monde virtuel, la folie... etc. J'ai vraiment adoré, rien à dire ! Je le recommande c'est sûr.

Il y a une deuxième partie que je ne manquerait pas d'acheter, j'ai nommé... Le Cercle !

2 commentaires:

Chicky Poo a dit…

Je me souviens que j'avais eu un coup de coeur pour ce bouquin (et j'avais eu la chance de discuter avec l'auteur, qui m'a dédicacé le bouquin d'ailleurs). Mais je savais pas que "Le cercle" était une suite, il va falloir que je me le toruve ^^

marion a dit…

J'ai eu un énorme coup de coeur pour ce livre. Mais j'ai été un peu décue par la suite qui tombe un peu à plat

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...