mardi 17 décembre 2013

Sérum Saison 1 Episode 1 - Henri Loevenbruck & Fabrice Mazza


Premier épisode d'une saison qui en compte 6 au total, ce livre a beaucoup fait parler de lui à sa sortie,  malheureusement je n'ai pas accroché.

Ce polar pourtant présenté sous une forme originale, saisons et épisodes, comme une série télévisée, mais aussi avec des flashcodes que l'on retrouve un peu partout à l'intérieur et qui sont sensés nous mettre encore plus dans l'ambiance. En effet, il s'agit de différentes musiques à écouter en lisant certains passages. Excitée au début par cette nouvelle expérience, moi qui suis comblée à chaque fois que je trouve La musique qui correspond à ma lecture du moment, j'ai été totalement déçue par les morceaux choisis dans ce cas et qui m'ont presque gâché ma lecture. En effet, je les ai trouvés étouffants, parfois trop bruyants et m'ont carrément filé un mal de crâne. L'expérience n'a pas duré longtemps.

J'ai pourtant dévoré ce roman, qui est très court aussi, et je n'ai pas pu le déposer avant d'arriver à la fin. Je voulais savoir !  Ce qui ne veut pas dire que l'intrigue est aussi passionnante que ça, ni très prenante, mais c'est raconté d'une manière telle qu'on est curieux de connaître la suite, c'est déjà ça de gagné me direz-vous. Mais moi il me faut plus que ça, et mon côté friand de personnages "bien réfléchis" et de styles poétiques, n'a pas été satisfait. J'ai trouvé le roman plutôt "vide", un peu creux, c'est un peu comme une série télévisée finalement qui se laisse regarder sans plus. Quelques épisodes pour passer le temps en quelque sorte...

Sinon l'histoire est celle d'une femme que l'on retrouvera assommée dans un parc la nuit, on a essayé de la tuer, et une équipe de police va tenter de résoudre l'énigme, avec l'aide d'un psychiatre disposant d'un sérum secret. Une sorte de liquide qui, une fois injecté dans votre sang, lui permet d'accéder à votre passé... si j'ai bien compris. Vu que ce premier épisode se conclut sans qu'on nous parle pratiquement de ce fameux sérum, que l'on attend finalement tous depuis le début. 

Une déception donc.

2 commentaires:

Frankie a dit…

C'est vrai que c'est entraînant mais assez superficiel puisque c'est construit comme une série télé. C'est donc trop court à chaque fois et on a l'impression de rester sur sa faim. Pour ma part, j'ai fait le choix de ne pas écouter les musiques, je suis rarement près de mon PC quand je lis :)

Reading love a dit…

Bonsoir,

Si moi aussi j'ai été emballée par la forme de ce roman, j'ai très vite déchanté en découvrant son contenu. J'avais en continuant la série, espéré plus mais c'était toujours peu intéressant.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...